670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

C A E , passe de 20H à 24H, le salaire

Question de armnalilou le 16/03/2010 à 09h35
Dernière réponse le 04/02/2016 à 00h11
[ ! ]
J'ai un contrat d'aide à l'emploi depuis septembre dans une école maternelle, mon contrat est renouvelé, mais il passe de 20h00 à 24h00 hebdomadaire, pour cumuler pour les congés scolaire. Il semblerait que le contrat initiale ne couvre suffisamment la durée des vacances, mais mon salaire sera-t-il équivalent à la durée du travail ou serais-je toujours rémunérer pour 20h00 ?
Répondre
28 réponses pour « 
C A E , passe de 20H à 24H, le salaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 12h09
[ ! ]
Voilà j'ai le meme probleme, moi je fait un 24h par semaines en matternelle aussi mais sur mon contrat c'est marqué que je fait un 20h par semaines,ont m'a dit que c'etait pour toujours touvher mes 632euros par mois qu'il y est des vacances scolaires ou non, trouver vous ca juste??
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 09/04/2010 é 12h21
[ ! ]
Je n'ai toujours pas de réponse, dommage, mais par contre, on m'a toujours dit "tout travail mérite salaire", alors mes 24h00, je suis obligée de mettre mes enfants à la cantine et en péri, je ne suis pas gagnante. Peu de personnesx aopportent une réponse sur ce site, qui peut me dire si il y a d'autres sites ou on peut avoir une réponse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 16h23
[ ! ]
Non je n'en est pas vu d'autre...lol mais tu vois c'est bien ca qui me derrange "tout travail merite salaire" et bien moi ont me retire 4h par semaine de paye... jaime pas trop ca je trouve ca un peut bizard...a pres tout meme si j'en suis contente je ne les est pas demandé moi les vacances scolaires alors je trouve ca un peut gros qu'ils me retirent 4h part semaines pour ca....
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 09/04/2010 é 21h46
[ ! ]
Surtout qu'un employeur ne peut pas imposer des congés et qu'on ne peut être présente si la directrice n'est pas dans les locaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 21h33
[ ! ]
J'ai le même souci j'ai pensée voir directement pôle emploi ,pour savoir si cela est légal ,car nous faisons 24H payer 2OH on fait donc + de 86H60 dit dans le contrat, est ce vraiment légal?de plus on y perd à mettre nos enfants à la cantine ainsi qu'en gaderie.J'ai vue que les vacances scolaires que nous n'avons pas choisi étaient appeler congé de fait! Si quelqu'un à plus d'info là dessus ce serait une bonne nouvel. Nous avons des droits comme tous le monde quand même CAE/CUI sont pas des censé être des contrats pour nous dégouter de bosser pour des clopinettes!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 19h41
[ ! ]
Bonjour je n'est pas la reponse et justement je venais la chercher ici . je vais commencer un cae en ecole primaire 20h par semaine et j en fais 24h je trouve pas sa légal d etre payer 20h et d en faire 24h . par contre je n'est pas tres bien compris pr les vac scolaire . pouvez vous m eclairer svp .
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 31/08/2010 é 09h13
[ ! ]
Les vacances scolaires, c'est simple, tu as toutes les vacances scolaire, tu ne bosses pas. Enfin du moins dans l'école maternelle où je suis, j'ai une amie qui était en lycée, et elle n'avait pas tout. A ta disposition pour plus de renseignements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je vais être dans le même cas dans pas longtemps, moi j'ai contacté la CFDT, car c'est pas normal je leurs ai dit qu'on allait me passer à 24h et payé que 20h, et demandé si c'était normal, et ils sont en train de faire des recherches, et il y aura peut être même un dossier de monter. il faut leur téléphoner et leur expliquer, la CFDT pourra peut être nous aider. au niveau des vacances, le lycée d'où vient mon contrat m'a expliqué un truc que j'ai pas compris avec les vacances, et ma même parler de congé RTT alors qu'on les a pas. pourtant l'année dernière, lorsque la directrice de l'école maternelle ou je suis avait demandé si je pouvais venir quelques jours pendant les vacances d'été pour aider, le lycée à dit non car les vacances était acquis et compris dans le contrat
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 11h58
[ ! ]
J'ai oublié, à ce qui parait, si on signe pas les nouvelles conditions, le lycée mettrait en démission forcée nous empêchant de percevoir les allocations chômage C'est une honte !!!
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 01/10/2010 é 12h51
[ ! ]
Oui là c'est une honte !!! en tout cas j'aimerai savoir ce que la CFDT te dira - si c'est normal ou pas ? merci de ta réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 12h36
[ ! ]
Slt! je travail depuis le 01/10/2009 en école élémentaire en CAE et l'inspection m'a bien précisé que je ne devais pas dépasser les 20h car les vacances sont comprise dans le contrat! seulement comme vous mon directeur me fait faire 24h, j'ai pris rendez vous avec l'inspection académique pour régulariser cette situation et éventuellement récupérer mes heures perdues! il n'y a pas de raison qu'on travail gratuiiement!
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 05/01/2011 é 13h47
[ ! ]
Intéressant ce que tu viens de dire, je me demande si il en est de meme pour mon contrat, ceci dit comme il y a des contrats qui ne sont pas prolongés, ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, la CFDT à organisé un rassemblement à Lille il y a quelques semaines (grêve des CAE) j'ai également reçu une réponse : lors de l'entretien au rectorat Nos interlocuteurs ont bien confirmé qu'on ne pouvait pas imposer d'avenant au salarié. Et étaient très très contrariés que, malgré leurs mises en garde soi- disant claires, les a plupart des lycées mutualisateurs aient procédé à l'envoi de ces avenants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h35
[ ! ]
De plus, j'ai pas retourné l'avenant au lycée, et il n'ont pas chercher à me joindre depuis octobre, et j'ai toujours le même salaire en faisant 20h/sem (malgré les vacances)
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 05/01/2011 é 19h21
[ ! ]
Excuses moi, je ne comprends pas très bien ton explication, je dois être blonde !! que veux tu dire pour les avenants ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h25
[ ! ]
Boujour tout le monde je suis avs j'étais en contrat cae 24h cela fait quatre mois qu'on m'a basculer en contrat cui de 20h mais et par dessus marché je dois faire les 24h dans mon école donc "on ne prend pas les gens pour des cons" escuse .. je fais mes 20h et je me casse je me suis renseigner auprès de cfdt on m'a dit qu'il n'en n'est pas question que je fasse plus faites comme moi et j'ai pu récuperer mon fils de l'école .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 00h47
[ ! ]
Coucou tout le monde je suis dans le meme problème que vous sauf que je suis dans une creche. a la base j'ai signé un cae de 20h mais il m'ont augmenté a 26h sauf que je suis tjr payée 20.Quant aux vacances scolaires nous fermons pa la stucture donc je comprend encore moins.J'espère juste que la comptable s'est trompée car je ne trouve pas sa normal de travailler 26h et d'etre payée 20 je vous tient au courant de la suite des évènements
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour c est des contrat bidon faire 24 h pour etre payer a 20 h de plus le salaire est de 630 euro pour etre toute la journee fermee dans une ecole cela ne vaut le cout il faut mettre les enfant a la cantine ce qui fait des frais en plus le gourvenement exagere j etais avs j etais payer 805 euro pour 20 h en 2006 a marseille . mais la ca devient en pire en pire c est des contrat quil fo pas signer .
Répondre
Réponse de armnalilou
Le 06/10/2011 é 17h48
[ ! ]
Oui mais quand on a que ça, je suis désolée, mais moi je prends, d'autant plus que j'aime ce que je fais comme travail, j'aimerai vraiment être embauché, même si c'est pour faire les mêmes horaires. De plus, ce contrat avec ces horaires, me permet de compléter en faisant les cantines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h21
[ ! ]
Tu ne les a pas demandé les vacances scolaires, mais ils n'ont pas besoin de toi pendant ces périodes et c'est prévu dans ce genre de poste que les horaires sont annualisés afin de répartir le temps de travail pendant les vacances sur l'ensemble du planning ou l'école est ouverte. Et grâce à ça tu n'as pas des mois à 700€ et d'autres à 350€... Je suis moi même embauchée pour ce type de contrat (cae 20H hebdo 22h réellement mais j'aurais mes vacances de libres). Perso, je trouve ça mieux même si j'aurais préférée travailler plus pour être payée + mais bon je suis déjà bien contente d'avoir eu ce job ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
C A E , passe de 20H à 24H, le salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T72.334