Conges maternite- vacances scolaires

Bonjour, je suis enseignante et mon accouchement est prevu pour le 16 aout, ce qui tombe pendant les conges scolaires annuels. je n'arrive pas a obtenir de repon se fixe quant a la possibilite de repousser le conge postnatal (6 semaines) apres l'accouchement. merci de votre reponse! cordialement, celine
5 réponses pour «
conges maternite- vacances scolaires
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2009 é 20h42
Les enseignants veulent toujours le beurre et l'argent du beurre
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 12h07
"Les enseignants veulent toujours le beurre et l'argent du beurre." Toujours la même rengaine...Vous connaissez beaucoup de personnes qui font fusionner leurs congés payés avec leur congé maternité ? Moi, pas. Il n'y a que dans l'éducation nationale que l'on voit des abhérrations pareilles. Ah oui mais c'est vrai, qu'avec toutes les vacances que l'on a, on n' a pas le droit de demander une chose qui nous revient de droit (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés pendant les grandes vacances alors que l'on travaille : la rentrée, les préparations diverses (qui prennent un temps fou), les réunions ne se font pas toutes seules). Il est fini le temps où les enseignants ressassaient les mêmes cours pendant des années, il faut vous mettre à la page et arrêter de porter des jugements arriérés ! La jalousie fait dire des absurdités : passez le concours, gérez une classe pendant un an et vous vous rendrez bien vite compte que l'argent du beurre si jalousé auparavant n'existe pas dans l'éducation nationale. A bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 23h18
Bravo vs avez raison mon mari est enseignant et il travaille enormement à la maison en preparation de cours que les jaloux passent les concours et deviennent enseignants !!!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h30
J'allais répondre mais tout est dit dans votre réponse... Bravo !!! C'est d'ailleurs tellement cool d'être prof que le nombre de candidats au concours est en chute libre...
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 15h12
Je suis bien d'accord ! Moi même enseignante, je suis abasourdie par ces commentaires du style "les enseignants passent leur temps en vacances... "etc. Toujours est-il que nos vacances servent justement à travailler pour préparer les cours. Mais je crois que seuls les enseignants ou leurs conjoints peuvent comprendre ça. Sans compter que ces fameuses vacances d'été ne sont pas des congé payés (nous sommes payés 10 mois lissé sur 12...) Bref, pour en revenir à cette histoire de congé maternité, je me pose aussi la question : qu'en est-il du congé qui tombe pendant les vacances d'été ? Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et a eu un report de congé, cela m'intéresse de savoir sur quels textes de lois s'appuyer.