670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges maternite- vacances scolaires

Question anonyme le 20/12/2008 à 15h15
Dernière réponse le 25/01/2010 à 23h14
[ ! ]
Rebonjour, m'etant assez mal exprimee, je vous repose ma question: je suis enseignante et mon accouchement est prevu pour le 16 aout, ce qui tombe pendant les conges scolaires annuels. je n'arrive pas a obtenir de reponse fixe quant a la possibilite de repousser le conge PREnatal (6 semaines) apres l'accouchement. si oui, pourriez-vous m'indiquer les textes? merci de votre reponse! cordialement, celine
Répondre
4 réponses pour « 
conges maternite- vacances scolaires
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 14h29
[ ! ]
Vous pouvez reporter 3 semaines de votre congés prénatal en postnatal (art; 30 de la loi 2007-293 du 5 mars 2007). J'ai lu qu'on pouvait reporter jusqu'à 4 semaines mais je n'ai pas de référence à vous communiquer
Répondre
Réponse de mj1492
Le 25/01/2010 é 15h54
[ ! ]
Tu ne peux pas tout reporter le congé prénatal après, seulement une partie dans la limite de 3 semaines. Pour un premier ou 2° enfant, la période prénatale est donc de 3 semaines mini pour un 3° de 5 semaines. Maintenant je fais des recherches pour savoir si on peut demander application de la loi n°2007-293 avec celle n°84-16 portant sur le statut des fonctionnaires où on pourrait demander l'application du droit commun et donc le repport des congés payés après le congé de mat. Merci de me dire si tu en sais plus! MJ
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, il m'a ete possible de beneficier de 3 semaines supplementaires en conges postnatal, vacances scolaires ou pas car il n'y avait pas de contre indication medicale merci a tous pr votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h14
[ ! ]
Il s'agit de 3 semaines maximum et non de 4, et ne sont pas supplementaires mais repoussees
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges maternite- vacances scolaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.574