Conges maternite- vacances scolaires

Rebonjour, m'etant assez mal exprimee, je vous repose ma question: je suis enseignante et mon accouchement est prevu pour le 16 aout, ce qui tombe pendant les conges scolaires annuels. je n'arrive pas a obtenir de reponse fixe quant a la possibilite de repousser le conge PREnatal (6 semaines) apres l'accouchement. si oui, pourriez-vous m'indiquer les textes? merci de votre reponse! cordialement, celine
4 réponses pour «
conges maternite- vacances scolaires
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 14h29
Vous pouvez reporter 3 semaines de votre congés prénatal en postnatal (art; 30 de la loi 2007-293 du 5 mars 2007). J'ai lu qu'on pouvait reporter jusqu'à 4 semaines mais je n'ai pas de référence à vous communiquer
Réponse de mj1492
Le 25/01/2010 é 15h54
Tu ne peux pas tout reporter le congé prénatal après, seulement une partie dans la limite de 3 semaines. Pour un premier ou 2° enfant, la période prénatale est donc de 3 semaines mini pour un 3° de 5 semaines. Maintenant je fais des recherches pour savoir si on peut demander application de la loi n°2007-293 avec celle n°84-16 portant sur le statut des fonctionnaires où on pourrait demander l'application du droit commun et donc le repport des congés payés après le congé de mat. Merci de me dire si tu en sais plus! MJ
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h12
Bonjour, il m'a ete possible de beneficier de 3 semaines supplementaires en conges postnatal, vacances scolaires ou pas car il n'y avait pas de contre indication medicale merci a tous pr votre aide.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h14
Il s'agit de 3 semaines maximum et non de 4, et ne sont pas supplementaires mais repoussees