670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jours en briques de verres donnant sur cour

Question anonyme le 27/07/2010 à 12h24
Dernière réponse le 12/08/2010 à 08h54
[ ! ]
Je suis propriétaire depuis avril 2008 d'une maison individuelle, dont la cour donne sur un mur mitoyen constitué, pour moitié, de brique de verre non transparentes. Ce mur donne sur un laboratoire de boulangerie et comporte une partie en dessous composée d'une grille ouverte dans le laboratoire. Puis-je entreposer des panneaux de bois devant ce mur en briques de verre, afin d'atténuer le bruit du boulanger la nuit ? Ou bien faire construire un mur en parpaings devant ce mur briques de verre afin d'être vraiment isoler du voisin ?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2010 é 08h54
[ ! ]
Vous ne pouvez pas obturer ces grilles d'aération mais vous pouvez invoquer un trouble anormal de voisinage. cette notion de trouble excessif de voisinage est très subjective et varie en fonction des circonstances de fait, il n’est donc pas certain que ce trouble soit considéré comme anormal même par un tribunal qui l'appréciera au cas par cas en dessous d'un seuil "normal", vous devez supporter cette nuisance de voisinage un rideau végétal (à 50cm minimum), un mur ou une cloison en bois atténuera le bruit mais si vous poser une séparation, elle devra être à une distance suffisante pour ne pas gêner l'aération ni la luminosité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019