Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Consommation d'eau excessive

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement. Nous attendions depuis 2 mois notre retour de caution, à la place nous avons reçu une facture de la part de l'agence qui fait l'intermédiaire, comprenant de multiples charges inhérantes à l'appartement (frais de parking dont nous n'avions pas jouissance..) et le cas qui nous intéresse: l'EAU. Nous somme deux et sommes restés 18 mois dans cet appartement. Le relevé de compteur indique de oct 08 à sept 09: 96m3. Et pour le seul mois de oct 09: 31m3 (nous avons quitté l'appartement le 1er nov09). Soit un total de 137m3 sur 13mois, à deux, pas de lave vaisselle, pas de bain, pas de pb de chasse, juste un la linge servant 3fois par mois,... En tant que qu'ex locataires et n'ayant pas pu vérifier nos consommations d'eau sur ces 18 mois car ils étaient inclus dans nos charges locatives, quels sont nos recours? D'avance merci
1 réponse pour «
Consommation d'eau excessive
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 13h34
La conso moyenne par habitant est 137 litres par jour ce qui fait environ 8m3 par moi pour 2 celles que vous indiquez ne paraissent donc pas faramineuses mais peut-être y avait-il une fuite indécelable ... et si vous aviez un compteur collectif, le partage des consos a peut-être mal été fait ... s'il ya un compteur individuel, je vois mal comment contester vous pouvez toutefois demander au services des eaux de le changer pour tester la fiabilité de l'ancien, mais ça risque d'être long et onéreux et les frais seront à votre charge si aucune anomalie n'est décelée