PROBLEME HONORAIRE D' AGENCE

Question de gégé64 le 28/09/2011 à 09h08
Bonjour, nous sommes locataire d'un appartement depuis + 6ans (05/2005) et donc, nous avions signés un bail ,sous sein privé (kit location) avec nos propriétaires (m&mme X) et nous avons viré le loyer tous les mois sur un compte joint (m&mme). depuis octobre 2010 nos propriétaires ont divorcés et, ce que nous ne savions pas à la signature, c'est que c'était madame la propriétaire de l'appartement et non m&mme. le problème que nous avons, ce que madame X a mis son appartement à géré par une agence (07/2011). cette agence nous dit que notre bail n'est pas valable parce que, entre autre, c'est monsieur qui avait signé et non madame. l'agence nous impose un nouveau bail, mais surtout nous demande la somme de 848€ a partagé avec ma propriétaire (50/50). devons nous payé cette somme ? d'avance merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
PROBLEME HONORAIRE D' AGENCE
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2011 é 21h34
Je pense que votre bail est valable les paiements des loyers et les quittances de loyer en sont une preuve il semblerait que l'agence profite de la situation pour faire des affaires sur votre dos je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de gégé64
Le 03/10/2011 é 10h25
Merci nous pensons aussi que l'agence veut profiter de l'occasion pour facturer des honoraires...mais 848euros sans avoir fait aucun frais (pas de diagnostique, pas de frais de visite de l'appartement ou autres) ça fait quand même cher ! surtout qu'ils ont repris la totalité des infos sur notre ancien bail. nous avons écrit à la fnaim pour expliquer la situation et nous attendons une réponse de leur part. par contre, j'ai voulu avoir les quitances de loyer et là, bien sur ils n'ont pas voulu me les faire ! le ton est monté et je me suis fait traité de malhonnête. bon je fais essayer l'adil ... encore merci
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 11h42
Les anciennes quittances de loyer devraient être fournies par la propriétaire qui gérait le compte à ce moment-là
Réponse de gégé64
Le 04/10/2011 é 10h24
Nous avons eu les quittances de loyer jusqu'en janvier 2011. la propriétaire nous les envoyait par lot au grès de nos demandes... mais avant qu'elle ne fasse gérer son bien par l'agence nous n'avions aucun problème, et donc les quittances n'avait pour nous qu'une relative importance. par contre, notre propriétaire a payé la part d'honoraire à l'agence, et ceux malgrés que nous n'avions pas signer le nouveau bail, du coup, et elle ne veux plus que nous passions par elle, mais que nous passions par l'agence... donc, nous avons envoyé un courrier en recommandé à l'agence pour avoir nos quittances.