670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'1 piscine par 1 particulier

Question de ciscodu13 le 17/05/2010 à 22h21
Dernière réponse le 17/05/2010 à 23h01
[ ! ]
J'ai construit ma piscine en béton à partir d'1 kit fourni par 1 vendeur de matériaux de construction et respecté le plan de montage ,celle-ci à maintenant 7 ans et ne pose aucun problème ,elle est en parfait état ,je souhaite vendre ma villa , en temps que particulier ( je n'ai pu souscrire 1 garantie descennale) suis-je responsable en cas de fissuration pendant les 3 prochaines années ,merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
construction d'1 piscine par 1 particulier
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2010 é 23h01
[ ! ]
D'après le seul site (voir en sources) que j'ai pu trouver, oui mais la piscine est quand même un élément secondaire dans une habitation et vous paraissez sûr de votre ouvrage pour essayer de vous couvrir le cas échéant et si vous êtes trop préoccupé par ce problème, vous pouvez stipuler sur le contrat de vente que - cette piscine a été acheté en kit (facture à l'appui) - scupuleusement montée par vos soins mais sans garantie décennale de construction (le vendeur en a automatiquement une s'il se trouvait que ce soit un vice de fabrication) - que vos acheteurs sont duement mis au courant de tous ces faits vous pouvez proposer une petite négociation financière - à préciser aussi exactement dans le contrat de vente - mais tout ça risque aussi d'insinuer un doute chez vos acheteurs ...
Référence(s) :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_94309/vices-caches-un-particulier-assimile-a-un-professionnel?acid=c_5316
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction d'1 piscine par 1 particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.895