Construction maison en zone NH

Nous voulons construire une maison neuve sur un terrain en zone NH. La mairie nous a dit que c'était interdit, sauf si le propriétaire est un agriculteur. La maison serait située sur l'emplacement d'un hangar existant qui serait démoli. Est-ce normal ?
3 réponses pour «
construction maison en zone NH
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 09h39
Oui. Une zone NH ne prévoit que l'extension de bâtiments existant. Consulter le PLU de votre ville ;)
Réponse de petitbougnat
Le 02/10/2011 é 18h50
Si le hangar a etait construit avec un permis de construire alors vous avez le droit "d'agrandir", si c est une construction sauvage ce sera quasi impossible sauf changement de p.l.u, tenez vous informe tout les ans, allez voir le maire pour qu il propose un arrette municipal pour votre parcelle (il n est pa$ obligé d acceptter). je suis curieux de savoir pourquoi la mairie a dit "sauf si c est un agriculteur" ?
Référence(s) :
proprietaire nh
Réponse de sylv1
Le 06/10/2011 é 18h49
Bonjour a tous je souhaite acquérir une maison En zone Nh également elle fait 49 m carrée a la mairie il mont dit Que tte construction inferieure a 50 m carre ne pouvait pas être agrandit!! Est ce vrai??? J'aurai juste besoin de 10 m² pour une chambre de Bebe !! Svp aidez moi???Par contre si elle est superflue a 50m2 je pourrait alors agrandir jusqua 150 m² !!!