670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction maison en zone NH

Question anonyme le 30/04/2009 à 10h56
Dernière réponse le 13/11/2019 à 15h13
[ ! ]
Nous voulons construire une maison neuve sur un terrain en zone NH. La mairie nous a dit que c'était interdit, sauf si le propriétaire est un agriculteur. La maison serait située sur l'emplacement d'un hangar existant qui serait démoli. Est-ce normal ?
Répondre
3 réponses pour « 
construction maison en zone NH
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 09h39
[ ! ]
Oui. Une zone NH ne prévoit que l'extension de bâtiments existant. Consulter le PLU de votre ville ;)
Répondre
Réponse de petitbougnat
Le 02/10/2011 é 18h50
[ ! ]
Si le hangar a etait construit avec un permis de construire alors vous avez le droit "d'agrandir", si c est une construction sauvage ce sera quasi impossible sauf changement de p.l.u, tenez vous informe tout les ans, allez voir le maire pour qu il propose un arrette municipal pour votre parcelle (il n est pa$ obligé d acceptter). je suis curieux de savoir pourquoi la mairie a dit "sauf si c est un agriculteur" ?
Référence(s) :
proprietaire nh
Répondre
Réponse de sylv1
Le 06/10/2011 é 18h49
[ ! ]
Bonjour a tous je souhaite acquérir une maison En zone Nh également elle fait 49 m carrée a la mairie il mont dit Que tte construction inferieure a 50 m carre ne pouvait pas être agrandit!! Est ce vrai??? J'aurai juste besoin de 10 m² pour une chambre de Bebe !! Svp aidez moi???Par contre si elle est superflue a 50m2 je pourrait alors agrandir jusqua 150 m² !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction maison en zone NH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.825