Rehaussement de terrain

Bonjour nous avons fait construire sur un terrain en restanques. Notre maison se situe sur la 1ère restanque et nous souhaiterions remonter la seconde qui est également en zone constructible de quelques mètres afin que la différence ne soit plus aussi importante. Nous aimerions ensuite faire une pente légère qui partirait de la seconde restanque vers la partie classée en zone naturelle. Ai-je le droit ? Faut-il faire une déclaration en mairie? Ai-je le droit de couper quelques petits arbres afin que notre terrassier puisse accéder à la partie en zone verte?
1 réponse pour «
Rehaussement de terrain
 »
Réponse de tintin257
Le 09/08/2016 é 13h10
Moi je suis du nord et le mot restanque m'était inconnu. J'ai regardé la définition. Vous devez vous renseigner à la mairie de votre domicile, au service urbanisme qui détient le document d'urbanisme de la commune (plan local d'urbanisme= PLU). Ce document indique ce qui peut être fait dans votre commune en matière d'urbanisme et d'aménagement de terrain. On vous indiquera si c'est possible, dans quelle mesure et s'il y a un imprimé à remplir.