670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rehaussement de terrain

Question anonyme le 09/08/2016 à 12h54
Dernière réponse le 09/08/2016 à 13h10
[ ! ]
Bonjour nous avons fait construire sur un terrain en restanques. Notre maison se situe sur la 1ère restanque et nous souhaiterions remonter la seconde qui est également en zone constructible de quelques mètres afin que la différence ne soit plus aussi importante. Nous aimerions ensuite faire une pente légère qui partirait de la seconde restanque vers la partie classée en zone naturelle. Ai-je le droit ? Faut-il faire une déclaration en mairie? Ai-je le droit de couper quelques petits arbres afin que notre terrassier puisse accéder à la partie en zone verte?
Répondre
1 réponse pour « 
Rehaussement de terrain
 »
Réponse de tintin257
Le 09/08/2016 é 13h10
[ ! ]
Moi je suis du nord et le mot restanque m'était inconnu. J'ai regardé la définition. Vous devez vous renseigner à la mairie de votre domicile, au service urbanisme qui détient le document d'urbanisme de la commune (plan local d'urbanisme= PLU). Ce document indique ce qui peut être fait dans votre commune en matière d'urbanisme et d'aménagement de terrain. On vous indiquera si c'est possible, dans quelle mesure et s'il y a un imprimé à remplir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rehaussement de terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.7