Construction d'un mur de séparation

Bonjour, Ma maison et celle de mon voisin sont côte à côte au niveau du garage. Je voudrais construire un mur de séparation à la limite séparative de mon terrain. Faut-il que je demande l'accord de mon voisin pour pouvoir construire ce mur car apparemment ma mairie demande des demandes d'accord à tout bout de champs même lorsqu'il s'agit de construire dans mon terrain. Pour info il existe déjà un mur entre nos deux maisons qui a été construit sans mon accord signé et non déclaré en mairie. Lors d'un projet dans lequel je voulais construire un prolongement de garage mon voisin a refusé de me donner son accord car le mur soit disant trop haut (2m50) et de ce fait la mairie refuse de m'accorder l'accord de travaux même si je construis un mur à côté du mur existant car soit disant peur que le mur s'écroule. Je suis actuellement en train d'essayer de faire démonter le mur à mon voisin car je n'ai pas donné mon accord signé et écrit. Je voulais savoir si la mairie a le droit de me demander l'accord de mon voisin pour un mur construit à la limite séparative de mon terrain lorsque celui ci aura démonté son mur. D'avance merci
1 réponse pour «
construction d'un mur de séparation
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h47
Du moment que vous respectiez la reglemenation locale de votre commune ;hauteur, materiaux, aspect, et que vous y deposiez un edeclaration de travaux en bonn et due forme, votre mairie ne doit pas demander "d'accords" de votre voisin surtotu quand vous construisez sur votre terrain Deposez votre declaration, votre mairie a 30 jours pour y repondre par ecrit, et vous aviserez à c emoment la si elle fait un abus d epouvoir (consulter un juriste ; notaire, avocat Juge de proximite aupres du tribunal d'instance, association...