Mur de soutement terrains hauteurs différentes

Bonjour j'ai un terrain légèrement en pente (plus haut à l'ouest qu'à l'est) et situé entre 20 et 80cm plus haut que le terrain de mon voisin. Il y a actuellement un vieux mur d'1m de haut entre les deux terrains. Ce mur m'appartient. Je souhaite réhausser ce mur. Le POS en cours autorise 1m90 maximum. Est ce que cette hauteur est mesurée à partir de mon terrain ou à partir du voisin? Sachant que le terrain du voisin a une pente plus forte que le mien, il est plus encaissé. merci.
1 réponse pour «
Mur de soutement terrains hauteurs différentes
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2013 é 21h29
C'est mesuré à partir de niveau initial du terrain avant décaissement ou remblai si on ne retrouve pas ce niveau, c'est à partir du terrain le plus bas