Contact tél ? Femme Russe qui s'appelle Lyudmila

Question de terubat le 17/04/2015 à 10h14
Je communique depuis 1 mois par mails avec une femme Russe qui s'appelle Lyudmila. Elle veut poursuivre la conversation en me demandant mon numéro de téléphone, proposant de m'appeler un soir pour entendre ma voix. Elle parles soi-disant le Français. Y a-t-il un risque d'arnaque par le simple fait de donner son numéro de tél. mobile? Merci pour le conseil.
13 réponses pour «
Contact tél ? Femme Russe qui s'appelle Lyudmila
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2015 é 10h44
Non, ce n'est pas un "risque" d'arnaque C'EST une arnaque, classique d'ailleurs vous allez vous faire harponner et une demande d'argent sous divers prétextes ne va pas tarder il se peut aussi qu'on pirate votre n° de mobile
Réponse de terubat
Le 17/04/2015 é 10h58
Merci pour votre prompte réponse, Et voila! C'est bien là mon inquiétude. Mais à votre avis, comment cela pourrait-il se traduire financièrement dans les faits? Ou est réellement mon risque... Cette femme me parait, comme d'habitude, sincère mais lors d'une précédente expérience et sur vos conseil j'avais mis fin à la relation par mail avec une certaine Svetlana qui me demandait de financer son billet. Bien à vous
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2015 é 11h12
Plus vous passerez du temps à discuter avec elle, plus vous vous attacherez et augmenterez ses possibilités de vous escroquer. C'est une simple question de probabilités mathématiques : plus vous vous exposez à un risque longtemps, plus les chances d'en être victime augmentent.
Réponse de J.Piat
Le 17/04/2015 é 11h24
Et demain il y aura une nouvelle question avec un autre prénom ;0))))
Réponse de terubat
Le 17/04/2015 é 11h25
Merci cela j'ai bien compris mais,si vous le savez, quel est le risque que j'encours à me faire pirater mon numéro de téléphone? C'est la question la plus grave que je me pose. Pour le reste si ce n'est pas sincère, ce que je pense, à moi de rester sur mes gardes.
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2015 é 11h28
Donnez votre numéro et vous verrez bien. Sinon vous pouvez toujours lui demander son numéro. Vous verrez sa réponse.
Réponse de canounet
Le 17/04/2015 é 11h33
Et après les avertissements qu'on vous a donnés, vous continuez à tenter le coup ?
Réponse de terubat
Le 17/04/2015 é 11h47
C'est vrai ce que vous dites car elle me dit quelle n'a pas le le téléphone chez elle et quelle doit aller à la poste pour m'appeler d'une cabine pour international. Merci pour votre clairvoyance, Je ne lui communiquerai donc pas mon numéro de tél. Bien à vous
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2015 é 11h52
Vous dites qu'elle se prétend médecin et n'aurait pas les moyens d'avoir le téléphone ? Cet indice me parait bien suffisant pour repérer l'arnaque.
Réponse de terubat
Le 17/04/2015 é 12h03
Bien sûr vous avez complètement raison et c'est pour cela que j'arrête de communiquer avec elle. Ma question était simplement curieuse à savoir comment pouvait-on être arnaqué en piratant un numéro de tél... J'aurais du comprendre que la réponse technique à cette question n'était pas de votre ressort. Mais peut-être aviez vous eu des retours concernant ce cas. Merci.
Réponse de Jus.tess
Le 17/04/2015 é 12h08
"pirater" ne nécessite pas forcément des compétences pointues, qu'elles soient matérielles ou logicielles. Cela nécessite simplement d'être astucieux et de profiter de la naïveté de la victime. Par exemple, en possession de votre numéro de portable, il serait possible de vous envoyer un SMS se faisant passer pour votre opérateur et vous demandant de payer rapidement la dernière facture car le prélèvement a échoué. Paniqué et pensant qu'on va vous couper votre ligne, vous cliquez sur le lien présent dans le SMS, vous tombez sur une page de paiement avec le logo de l'opérateur, à l'apparence tout à fait sérieuse et officielle. Vous pensez la transaction sécurisée, mais que né-ni. Votre code arrive directement chez l'escroc qui va pouvoir utiliser votre carte à loisir, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte de l'escroquerie. Simple non ? Ce n'est donc pas votre portable, l'objet qui est dans votre poche physiquement, qui sera piraté. C'est vous qui serez trompé via ce téléphone. Ceci dit, je vous trouve particulièrement prétentieux de penser qu'aucune arnaque ne vous atteindra jamais, et que ceux qui essaient de vous mettre en garde ne vous "comprennent pas". Vous n'êtes pas Caliméro.
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 15h00
"J'aurais du comprendre que la réponse technique à cette question n'était pas de votre ressort." Tout comme le fait de comprendre qu'aucune de vos prétendantes russes n'existe en réalité n'est pas du votre...
Réponse de terubat
Le 17/04/2015 é 19h28
Je ne prétend pas qu'aucune arnaque ne pourrait m'atteindre Oh que non!... En tout cas merci pour votre réponse concernant l'utilisation d'un numéro de tel. Votre réponse est claire et comme je vous ai dit précédemment j'arrête la relation avec cette prétendue Lyudmila. Bien à vous.