670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation avis à tiers détenteur

Question anonyme le 28/09/2011 à 09h45
[ ! ]
Bonjour, De retour de l'étranger, voilà 2,5 ans que j'essaie désespérément de faire comprendre aux services des impôts que je vis maintenant en France. En 2010, j'ai rempli une déclaration de revenus sur imprimé vierge pour l'année 2009, envoyée au CDi des non-résidents en leur précisant mes nouvelles situation et adresse. Aucune nouvelle... Fin 2010, je demande au CDI de ma commune si la situation est normale. Oui, me répondent-ils, les changements de CDI sont très longs. Bon, j'envoie quand même la déclaration d'IR 2010 au printemps 2011 en recommandé avec AR, n'ayant toujours aucune nouvelle. Une lettre d'accompagnement explique encore une fois ma situation et l'historique. En juillet 2011, par mail, le CDI de ma nouvelle commune me transmet une copie de l'avis d'imposition 2009, sans autre commentaire. Je demande en retour auprès de quelle Trésorerie je dois payer. Aucune réponse à ce jour. Par contre, j'ai reçu hier, de ma banque, un avis à tiers détenteur pour le montant de cet IR. Je souhaite contester cet avis, par principe d'abord, pour obtenir le remboursement des frais ensuite. Pensez-vous que je peux avoir gain de cause et, le cas échéant, comment dois-je procéder? Merci par avance de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation avis à tiers détenteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.275