670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Langues

La CAF ME DEMANDE DE REMBOURSER

Question de cherry1pepette le 08/12/2011 à 17h41
Dernière réponse le 11/12/2013 à 02h26
[ ! ]
Résidents à l'etranger de 1993 à 2009, titulaires de cartes consulaires de rédidents, je n'ai pas de déclarations de revenus à faire en France. En Aout 2009, nous rentrons en France dans notre appartement. En Mars 2010, mon mari décède. Chute de revenus, plus rien pour vivre. Demande express de prestations familiales, on m'attribue AL, RSA. De l'etranger je virais sur mon compte, ce qui me servait à payer mon loyer, électricité, assurance, etc... J'avais fait des déclarations aux impots pour ces sommes. Je les ai contactés, ils m'ont tout remboursé. La CAF veut absolument prendre en compte ces revenus non perçus sur le territoire français. Sur leur pression...je leur déclare la somme pour 2008. (celle que j'avais donnée aux impots. Ils pretendent que j'ai triché. Ces revenus auraient du etre neutralisés puisque en 2010 lorsque je fais la demande, plus de ressources. Ils m'avaient accordée des prestations, que je dois maintenant leur rembourser. Aucun détails de calculs de leur part de ce que j'ai eu, aurait du avoir, mais un total pour chaque prestations servies et un reste dû. (énorme) Je leur demande, mais rien ! Ils sont d'ailleurs à la limite de l'irrespect... Pour quelles raisons, eux, devraient se servir de ressources touchées à l'etranger, et seulement virées en France, pourquoi n'appliquent ils pas comme les impots ? Je ne comprends plus rien ! quelle situation ! et en plus ils m'endettent....! je n'ai plus rien ! QUI PEUT M AIDER ? Je ne comprends pas toutes ces inepties ! Je precise, que le pays d'expatriation n'a pas de convention avec la France ! très loin de France.
Répondre
1 réponse pour « 
la CAF ME DEMANDE DE REMBOURSER
 »
Réponse de Steff92
Le 11/12/2013 é 02h26
[ ! ]
Je comprends j ai moi même une dette de 60€ a rembourser tous les mois a la caf pour un versement inexistant. Cela fait trois mois qu ils me disent que je ne dois plus rien. Et ce mois ci ils ont saisi 42€. Ils disent que ça fini en mars cette fois. J ai donc imprimer mes relevés de banque. Pour prouver la faute. L argent vire en France pour payer vos factures viennent t ils de vos économies ou de revenus étrangers? Avez vous essayer de vous présenter a la caisse avec vos papiers afin de prouver votre bonne foi? Il est possible de trouver de l aide au conseil général. Qui peut vous orienter vers un conseiller gratuit. Certains départements disposent d association pour la défense des femmes ils sont très efficace. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la CAF ME DEMANDE DE REMBOURSER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.194