670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis à un tiers détenteur C. retraite

Question de Lude le 02/02/2011 à 10h40
Dernière réponse le 22/03/2011 à 18h05
[ ! ]
Je reçois des Impôts un avis à tiers détenteur adressé à ma caisse de retraite pour 1300 euros. Je perçois 1490 euros par mois, combien la caisse va t elle me retenir et à partir de quand. Le courrier doit leur arriver probablement aujourd hui. 2 février 2011
Répondre
3 réponses pour « 
Avis à un tiers détenteur C. retraite
 »
Réponse de Lude
Le 21/02/2011 é 07h30
[ ! ]
Si l avis arrive à la Caisse de retraite durant, ou après le traitement du mois à payer, la saisie se fera le mois suivant. Pour une somme de 1490 Euros elle est de 25% de ce montant.
Référence(s) :
Situation personnelle.
Répondre
Réponse de 1l0n5
Le 11/03/2011 é 10h55
[ ! ]
J'ai le même soucis : hier je reçois un ATD de la trésorerie pour un solde dû pour les frais de séjours de ma mère dcdée en août dernier. C'est un de mes frères qui s'occupait des comptes et d'après lui, c'est soldé. Pourquoi suis-je le seul à recevoir l'ATD alors que nous sommes six et que mon frère recevant habituellement des documents de la Maison de retraite n'a rien reçu ! L'ATD est fait sur ma retraite auprès de CRAM et représente 60% de ma retraite de base ! Bien sûr, j'accepte que ma réponse soir publiée mais j'attends en fait une réponse. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h05
[ ! ]
Oui, je voulais aussi répondre à cela : 25% est la retenue légale calculée sur la base de la réglementation en vigueur. Pour mon histoire (Trésorerie gérant la maison de retraite où était ma mère), ça se complique. Mon frère référent auprès de la Maison de Retraite et recevant les factures à payer a reçu la levée de l'ATD alors que moi, aujourd'hui même, je reçois l'avis de ma Caisse qui va me retenir près de 25% de la somme due par mois, tant que la somme ne sera pas payée intégralement...
Référence(s) :
CRAM de Bretagne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avis à un tiers détenteur C. retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999