669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation d'un refus de visa au consult

Question anonyme le 02/01/2008 à 20h30
Dernière réponse le 13/06/2014 à 12h30
[ ! ]
J'ai recu un avis defavorable pour l'obtention d'un visa. je desire adresser une lettre de reclamation au consulat . merci pour votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
contestation d'un refus de visa au consult
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2008 é 10h43
[ ! ]
Coment faire une lettre de reclamation pour un refu de visa pour venir en vacance en france je suis français je veux faire venir ma belle mere enfrance pour quelque jour on m as refusé le visa merci de me rrepondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 21h18
[ ! ]
On vous refuse le visa sans vous dire la cause POURQUOI et pourquoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, je suis algérienne j'ai fait une demande de visa en France pour une visite familiale chez ma sœur, sachant que je suis marier sans emploi j'ai pu faire ma demande avec les fiches de paye de mon mari ainsi que l'hébergement fourni par ma sœur qui a un CDI en France. on ma cacheté mon passeport avec la lettre C entouré et la raison est "ressources insuffisantes" alors que j'ai une attestation de compte visa de 2500 euros. je comprend pas cette raison veuillez m'éclairer s'il vous plais. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 12h41
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis dans une situation plus ou moins similaire à la vôtre. Mon copain de nationalité péruvienne, veint de recevoir un avis défavorable à sa demande de visa touristique pour me rendre visite 2 mois en France. La raison? "ressources insuffisantes" malgré mon engagement à couvrir tous les frais pendant le séjour et ma situation professionelle stable (je suis fonctionnaire de l'état). La vraie raison? Le gouvernement a trop peur que ces migrants restent en fait sur le territoire, de façon clandestine, en travaillant au noir etc, en d'autres termes, qu'ils nuisent à notre économie, en ce contexte de crise. La France pays d'accueil? Hahaha, cette époque est bel et bien enterrée. Bien entendu, nous faisons appel car c'est un droit que le gouvernement ne peut pas (pas encore!) nous enlever mais nous savons bien que nous n'avons que très peu de chances d'être entendus. Il y a un moyen pour appuyer le dossier lors de la commission: engager un avocat. Nous, nous n'avons pas les moyens et puis, je me refuse de payer encore pour quelque chose que j'estime pouvoir obtenir de droit. Une autre solution? se marier. Encore faut-il être sure de l'engagement qu'on prend. Et c'est quand même malheureux de se sentir obligés pour des histoires de papiers. Voilà le monde dans lequels nous vivons. Les riches, d'un côté et les pauvres de l'autre, condamnés à rester chez eux. Je suis écoeurée de la politique actuelle contre l'immigration mais j'ai quelques espoirs pour 2012 ... Bonne chance à tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 18h07
[ ! ]
IL faut faire un recours devant le tribunal administratif, en référé c'est plus rapide j'ai pris un avocat et j'ai réussi, l'avocate est d'avignon
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, Qui est cet avocat d'Avignon svp?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation d'un refus de visa au consult
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054