669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus visa schengen

Question anonyme le 13/11/2009 à 15h25
Dernière réponse le 09/11/2015 à 10h03
[ ! ]
Bonjour prière de me donner une répose précise ,j'ai besoin de votre aide. j'ai déposée ma demande de visa schengen au consulat de france à tanger mes maleuresement j'ai reçu aprés trois jour un refus avec un cachet sur mon passeport " visa demandée le ../11/2009" avec un papier ecrit que le refus n'est pas difnitif que je pourais relancer un demande aprés un délais de 03 mois . ma question ; est ce que je dois redéposé une nouvelle demande aprés 03 mois ou deposer ne pas depasser 3 mois aprés la date de refus? merci de me répondre avec les raison de refus mille mercis
Répondre
26 réponses pour « 
refus visa schengen
 »
Réponse de Secateur
Le 04/12/2009 é 13h42
[ ! ]
Ils veulent dire que pendant 3 mois vous ne pouvez PAS soumettre de nouvelle demande. Attendez donc au moins 3 mois pour essayer encore. Regardez aussi votre dossier et essayez de comprendre pourquoi le visa a ete refuse. S'il y a un motif de refus, faites en sorte que votre dossier soit meilleur la prochaine fois que vous faites une demande. Par exemple, si vous n'aviez pas mis de preuve de ressources, mettez-en une cette fois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 16h44
[ ! ]
Nos avons depose une demande de visa touristique moi mon marie et notre fils mais le visa a ete refuse pour de raison suivante; 1,l'objet et les conditions du sejour envisage n'ont pas ete justifies. je ne comprend pas nous avons pourtant definis l'objet puis ils ont ecris le refus d'un visa touristique est definitif pour quele raison? l'annee passe nous etions en vacance et nous sommes rentre sans aucun probleme pour quoi c'est definitif?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 20h21
[ ! ]
Moi j'ai fait le recourt et voici les sites que j'ai consulter pour le fair bonne chance http://www.gisti.org/spip.php?article1281#top http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2628 il faut fair vite envoyez à tous qui le demande svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h25
[ ! ]
Si tu as le caché du refus dans ton passeport ce n est plus la peine de redemander le visa ,les causes principales du refus visas c le comptes bancaires ,il compte environ 100euro pr chaque jours de vacances si tu n as personne et 50 euro si tu vas etre loger chez q 1q
Répondre
Réponse de bariza.b
Le 04/03/2011 é 18h02
[ ! ]
Avec un premier refus vous risquez de ne plus avoir gain de cause,et le délai n'est pas de trois mois mais de 13 mois.Mon ami a fait une seconde demande après 11 mois et à l'entrée du consulat il loui ont dis qu'il avait déjà été refusé il y a 11 mois.Donc vos 3 mois ça ne veut rien dire. Néanmoins faites comme moi.Prenez un avocat web pour faire un recours sur Nantes au bureau visa.Maroc, comme moi et vous aurez votre visa dans un délai de trois MOIS SANS PRB à condition qu'on vous l'ait déjà refusé une première fois. bonne chance
Répondre
Réponse de siphmam
Le 11/05/2011 é 09h02
[ ! ]
Ma femme va avoir son premier bébé et elle est très anxieuse,peur, elle n'est pas bien donc j'ai invité ma belle-mère à assister à la naissance de son premier petit fils.le dossier normalement au complet a été déposé et malheusement après trois jours il lui on refusé le visas avec un tempos dans le passport plus une lettre quelle doit envoyer a nante pour savoir le motif.je sais plus quoi faire si après les réponse de nante redéposer un autre dossier plus solide?et dans combien de délai après. répondez moi svp on n'est perdu
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 17h04
[ ! ]
Salam j'ai 29ans et j'ai un compte de plus de 85000dhs et un hebergement et mais bulletin de paie de plus que 5000dhs chq mois et pourtant ils on =t refusé le vis ss pretexte que j'ai pas les moyens de subsistances !!!! et j'ai pas la volonté de quitter le territoire francais sachant que j'ai ddé 15jrs de congés. le meme jours de dpot du dossier j'ai eu un appel du consulat me disant si c'est mois qui va epouser un Mr francais ds je me rappele pas de son nom ,alors que c'est bien precisé visa touristique . y'a aucun cachet sur mon passeport juste une lettre de refus .pouvez vous me repondre SVP
Répondre
Réponse de visavoyage
Le 02/09/2011 é 15h21
[ ! ]
Si vous avez besoin d'un visa schengen allemand,je peux vous l'obtenir,pour plus d'infos,veuillez me contacter: tinakatie@gmail.com ou +237 33 15 73 50
Répondre
Réponse de amira2008
Le 28/03/2012 é 10h42
[ ! ]
Je fais un demonde pour ma mére mais il a refus il me repond quelle fout donner un documont integre quelle revenut a la tunisie a quoi sert ce documont si plait et mercie urgence
Répondre
Réponse de faze
Le 28/06/2012 é 12h17
[ ! ]
2. l’objet et les conditions du séjour envisagé n’ont pas été justifiés Sa Veut Dire Quoi?
Répondre
Réponse de faze
Le 28/06/2012 é 12h23
[ ! ]
Après 15 jours un refus pour cause " l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifiés" je n ai rien compris alors que je n ai demandé qu un Visa professionnel pour 7 jours ?? je ne sais vraiment plus quoi faire
Répondre
Réponse de lalavivi3
Le 20/07/2012 é 01h30
[ ! ]
Salut,j ai eu faire une demande de visa pour France, malheureusement j ai un eu refus.est il possible que je refasse encore la demande pour la Belgique?
Répondre
Réponse de bariza.b
Le 20/07/2012 é 13h37
[ ! ]
Tu n'as visiter un pays d'afrique sans visa c'est mieux
Répondre
Réponse de faze
Le 30/07/2012 é 12h23
[ ! ]
Quelle so,t les document que je doit donner pour pas avoir un refus pour la raison que l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifies malge que jai fourni la réservation d'hotel pendent la duré du séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 13h37
[ ! ]
Moi aussi j'ai demandée le visa ce dernier mois malheureusement il'est refusé , ils ont mentionnés que les motifs de refus sont l'objet et les conditions de séjour n'on pas étés mentionnés. alors qu'un ami m'a dit que qu'il faut écrire une demande portant l'objet de séjour et l'envoie au consulat de France et attendre la rép mais a mon avis l'objet signifie tourisme ou travail ou étude...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 13h50
[ ! ]
Ne pas oubliés d'ajouter a votre dossier une justification de quitter les Etats membre c-t-d si tu es étudiant(e) il faut avoir une inscription a l'année suivante ça vaut mieux pour éviter le doute et moi même j'ai eu ce motif au refus de visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 11h48
[ ! ]
Le délai de 3 mois entre deux demandes est totalement illégal. La réglementation Schengen ne prévoie aucun délai entre deux demandes de visa. Vous pouvez donc déposer une nouvelle demande immédiatement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 07h29
[ ! ]
Bjr j vien d avoir une refus a l ambasade d france alors j avais toute ms document,vous m aide svp j peut aconr fair une otre demende sur l 'espace schengene ou pas,aide moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, Non, ça ne sert à rien car tu auras un refus ! Désolé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 10h56
[ ! ]
Je crois non parce-que le délai qui sépare la date du 1ere demande et la 2eme est au moins 3 mois; après tu peux encore postuler à n'importe quel moment :)
Référence(s) :
hanane
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus visa schengen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.087