669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat d'assurance vie, quel sont mes droits?!

Question de Borace le 24/05/2014 à 17h44
Dernière réponse le 24/05/2014 à 21h41
[ ! ]
Bonjour, je me torture l'esprit depuis plusieurs jours concernant une histoire. Mon père est décédé en 2008, avant son décès quand j'étais plus jeune, il ma dit qu'il m'avait souscrit un assurance vie pour quand il sera plus la. Je n'y est jamais prêter attention jusqu'à la semaine dernière quand ma petite sœur (qui vit encore chez ma mère, à qui je ne parle plus) me dit quel à reçu un courrier au nom de mon père qui disait qu'il fallait qu'on se présente muni de notre pièce d'identité, un rib, l'actes de décès de mon père, et notre livret de famille. Malheuresement je ne parle plus à ma sœur maintenant, et elles refusent de me donner des explications. J'ai écrit un courrier a l'Agira, mais je voudrait savoir, est ce possible quel prenne quelques choses qui est à mon nom, ou qui doit me revenir? Merci de m'aider car je suis perdu...
Répondre
3 réponses pour « 
Contrat d'assurance vie, quel sont mes droits?!
 »
Réponse de Tachin
Le 24/05/2014 é 18h06
[ ! ]
Oui, il y a de fortes chances pour que vous touchiez de l'argent qui doit vous revenir. L'AGIRA est chargée par les assureurs de retrouver les bénéficiaires des contrats d'assurance vie ou d'assurance décès lorsque ceux ci ne sont pas joignables. http://www.agira.asso.fr/
Répondre
Réponse de Borace
Le 24/05/2014 é 19h39
[ ! ]
Mais on ne peut pas me prendre se qui est à moi?! Car j'ai de très mauvaises relations avec ma mère et ma sœur.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/05/2014 é 21h41
[ ! ]
Non, tout dépend de la clause bénéficiaire. Cette dernière peut être : "Mes enfants par parts égales" ( ou une quotité choisie au préalable ), "mes héritiers", Mr X et Mme Y etc etc Si on vous invite à vous présenter, c'est que vous allez toucher quelque chose.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat d'assurance vie, quel sont mes droits?!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.317