Bonjour, je me torture l'esprit depuis plusieurs jours concernant une histoire. Mon père est décédé en 2008, avant son décès quand j'étais plus jeune, il ma dit qu'il m'avait souscrit un assurance vie pour quand il sera plus la. Je n'y est jamais prêter attention jusqu'à la semaine dernière quand ma petite sœur (qui vit encore chez ma mère, à qui je ne parle plus) me dit quel à reçu un courrier au nom de mon père qui disait qu'il fallait qu'on se présente muni de notre pièce d'identité, un rib, l'actes de décès de mon père, et notre livret de famille.
Malheuresement je ne parle plus à ma sœur maintenant, et elles refusent de me donner des explications. J'ai écrit un courrier a l'Agira, mais je voudrait savoir, est ce possible quel prenne quelques choses qui est à mon nom, ou qui doit me revenir?
Merci de m'aider car je suis perdu...
Oui, il y a de fortes chances pour que vous touchiez de l'argent qui doit vous revenir.
L'AGIRA est chargée par les assureurs de retrouver les bénéficiaires des contrats d'assurance vie ou d'assurance décès lorsque ceux ci ne sont pas joignables.
http://www.agira.asso.fr/
Non, tout dépend de la clause bénéficiaire. Cette dernière peut être : "Mes enfants par parts égales" ( ou une quotité choisie au préalable ), "mes héritiers", Mr X et Mme Y etc etc
Si on vous invite à vous présenter, c'est que vous allez toucher quelque chose.