Contrat de location

Question de genlabatie le 22/12/2009 à 20h57
Le 20/12/2009 j'ai signé avec mon nouveau locataire un contrat de location logement vide pour une entrée le 1er janvier 2010. Aujourd'hui mon locataire m'annonce qu'il recule d'un mois son entrée à cause des fêtes (manque de moyens). Je n'ai encore rien perçu en loyer (car prévu virement le 1er janvier) ou dépôt de garantie (prévu Locapass). Que puis-je faire ? En effet, je perds un mois de location et je ne suis pas sûre que d'ici fin janvier, il ne repoussera pas encore la date, car il me raconte plein d'histoires invraisemblables ? Puis-je annuler le contrat ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
1 réponse pour «
contrat de location
 »
Réponse de TI1000
Le 08/01/2010 é 15h17
La date d'effets du bail est le 1 janvier 2010, vous pourrez récupérer ces retards , lorsqu'il sera installé. Le bail court à la date d'effets, dont si le locataire veut rentrer en juillet, c'est son droit, mais il vous devra de janvier à juillet, par exemple. Le dépot de garantie sers aussi à se prémunire contre les impayés de retard de loyer. Attendez qu'il ait versé le depot de garantie, qu'il soit installé, et vous pourrez reprendre contact avec lui, pour un échelonnement de sa dette.NON, vous ne pouvez pas résilier d'office, le bail signé.La résiliation du bail,est de la compétence du juge.