670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat de professionnalisation en CDI

Question anonyme le 17/05/2011 à 20h54
Dernière réponse le 13/12/2011 à 15h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDI et ça se passe très très male. A la fin de mon contrat de professionnalisation je souhaiterai démissionner mais faut-il que je fasse une lettre de démission ou alors lorsqu'ils me feront signer mon CDI c'est à dire à la fin du contrat de professionnalisation je peux juste refuser de le signer mais je me demande si j'ai le droit.
Répondre
5 réponses pour « 
contrat de professionnalisation en CDI
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 10h04
[ ! ]
Oui, simplement tu refuses le CDi à la fin de ton contrat PRO. Tu n'es engagé dans un 1er temps que sur ton contrat PRO. Avant de signer le CDI, toi ou ton employeur pourriez décider de ne pas continuer. Admettons que tu ne conviennes pas au poste, il ne te garde pas. Ou toi, pas intéressé, tu ne signes pas. Si par hasard, tu as signé ton CDI en même temps que ton contrat PRO, il n'est pas valable car ton contrat PRO est un CDD et il est là pour apprendre et faire tes preuves . Si c'est le cas, tu fais un courrier en recommandé à ton employeur, dénonçant ton CDI et que tu arreteras de travailler pour lui à la fin de ton contrat PRO. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h28
[ ! ]
Non, c'est faux. Il est tout à fait possible d'avoir un contrat pro en CDI. Pour ce que j'en ai vu, il n y a pas beaucoup d'infos claires à ce sujet, c'est un CDI standard avec une période de formation au début. Je dirais donc qu'une lettre de démission est nécessaire + sans doute respect d'un préavis quelconque. Et là je me dis, est ce bien utile de répondre 6 mois après ?
Référence(s) :
ma vie et mes recherches
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h29
[ ! ]
Effectivement il n'y a pas beaucoup d'info et j'ai eu ma réponse depuis le temps : j'ai du démissionné après l'obtention de mon diplôme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, cdi et contrat pro. Cependant, je voudrais arreter le contrat. D'après vos réponses la seule solution est la démission si c'est le cas je n'aurais pas le droit au chômage? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h27
[ ! ]
Je ne sais pas comment on doit procéder lorsqu'on est encore en cours d'année peut-être qu'avec l'employeur et l'école il peut y avoir un arrangement pr partir mais je ne pense pas que vous aurez droit au chômage. Personnellement j'ai attendu d'avoir mon diplôme et vu que l'entreprise ne voulait pas me faire une rupture conventionnelle (qui donne droit au chômage) j'ai du démissionner et donc pas de chomage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat de professionnalisation en CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.1