Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat de professionnalisation en CDI

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDI et ça se passe très très male. A la fin de mon contrat de professionnalisation je souhaiterai démissionner mais faut-il que je fasse une lettre de démission ou alors lorsqu'ils me feront signer mon CDI c'est à dire à la fin du contrat de professionnalisation je peux juste refuser de le signer mais je me demande si j'ai le droit.
5 réponses pour «
contrat de professionnalisation en CDI
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 10h04
Oui, simplement tu refuses le CDi à la fin de ton contrat PRO. Tu n'es engagé dans un 1er temps que sur ton contrat PRO. Avant de signer le CDI, toi ou ton employeur pourriez décider de ne pas continuer. Admettons que tu ne conviennes pas au poste, il ne te garde pas. Ou toi, pas intéressé, tu ne signes pas. Si par hasard, tu as signé ton CDI en même temps que ton contrat PRO, il n'est pas valable car ton contrat PRO est un CDD et il est là pour apprendre et faire tes preuves . Si c'est le cas, tu fais un courrier en recommandé à ton employeur, dénonçant ton CDI et que tu arreteras de travailler pour lui à la fin de ton contrat PRO. cdt
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h28
Non, c'est faux. Il est tout à fait possible d'avoir un contrat pro en CDI. Pour ce que j'en ai vu, il n y a pas beaucoup d'infos claires à ce sujet, c'est un CDI standard avec une période de formation au début. Je dirais donc qu'une lettre de démission est nécessaire + sans doute respect d'un préavis quelconque. Et là je me dis, est ce bien utile de répondre 6 mois après ?
Référence(s) :
ma vie et mes recherches
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h29
Effectivement il n'y a pas beaucoup d'info et j'ai eu ma réponse depuis le temps : j'ai du démissionné après l'obtention de mon diplôme.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 21h24
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, cdi et contrat pro. Cependant, je voudrais arreter le contrat. D'après vos réponses la seule solution est la démission si c'est le cas je n'aurais pas le droit au chômage? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h27
Je ne sais pas comment on doit procéder lorsqu'on est encore en cours d'année peut-être qu'avec l'employeur et l'école il peut y avoir un arrangement pr partir mais je ne pense pas que vous aurez droit au chômage. Personnellement j'ai attendu d'avoir mon diplôme et vu que l'entreprise ne voulait pas me faire une rupture conventionnelle (qui donne droit au chômage) j'ai du démissionner et donc pas de chomage.