669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat prevoyance familliale option 6 macif - Page 3

Question anonyme le 12/10/2008 à 09h30
Dernière réponse le 15/03/2018 à 07h57
[ ! ]
J'ai souscri un contrat prevoyance familliale(RPFA) a la MACIF option 6 , mais je ne trouve plus le contrat est ce que je pourais en avoir un exempla...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
contrat prevoyance familliale option 6 macif
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 21h14
[ ! ]
Bonjour je viens de perde mon mari dans un accident de moto,snif snif ...et en plus de ma peine , s'ajoute les pbles financiers car la macif ne veut pas me verse'r le capital alors que j'ai l'option 6de RPFA .J'aimerais savoir si pour vous ca c'est arranger et comment vous avez fait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Mon épouse s'est tuée au volant de notre voiture assurée à le MACIF. j'avais souscrit une prévoyance accident RPFA option essentielle 6. Elle est décédée d'une rupture d’anévrisme (AVC) , mais il est impossible de déterminer si c'est l'accident qui a causé l'AVC ou l'AVC qui a causé l'accident... La MACIF s'appuie sur ce "flou" pour refuser de m'indemniser, prétextant que l'AVC n'est pas couvert par cette garantie. Pourtant j'ai bien lu et relu le contrat et dans les restrictions de garanties, il n'est pas mentionné l'AVC, que ce soit dans les exclusions spécifiques ou générales. Si une personne peut m'éclairer un peu plus, je la remercie . Amicalement
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 20/05/2014 é 22h01
[ ! ]
Bonsoir , Désolé pour votre épouse la vie est très douloureuse , je comprend votre chagrin. Pour le reste vous devez vous procurer le livre code des assurances et le lire attentivement. Dans votre affaire il convient de pas vous laisser endormir par eux . Le code des assurances , le code de la mutualité et la vous aurez toutes les réponses. Par mon expérience perso je vous informe qu'il sont souvent en non conformité dans les dossier . Ils pensent qu'ils sont intouchables.vous devez leur démontrer le contraire. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 11h05
[ ! ]
Bonjour , seriez vous assez aimable pour me l adresser merci
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 03/06/2014 é 12h32
[ ! ]
Bonjour , Pour répondre a votre question chaque code coûte plus de 42,20. Les code me sont actuellement nécessaire pour suivre les dossiers. Vous avez la possibilité de les acheter. je vous donne les informations suivantes: direction des journaux officiels tel 01 40 58 79 79 Ou bien Documentation française Service vente 124 Henri barbusse 93308 Aubervilliers Bien à vous.
Répondre
Réponse de stineberry
Le 13/06/2014 é 22h52
[ ! ]
Bonsoir mon marie est décédé le 06/12/2009 MON N° DE SOCIETAIRE MACIF est le N° 1499614 j'ai un contrat R001 option souscrite essentielle 6 le capital décé de mon conjoint et les frais d'obsèque ne m'ont pas étaient versés si se n'est pas le cas pouvez vous m'envoyer les documents prouvent le contraire merci
Répondre
Réponse de magasaly
Le 19/08/2014 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai souscrit en 2007 une assurance accident option 6 Pouvez vous me faire parvenir le contrat de cette assurance. Après lecture, je vais éventuellement la modifier pour ajouter ma conjointe et mon enfant. Vous remerciant par avance,
Référence(s) :
sociétaire : 11733683
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 11h03
[ ! ]
Bonjour,j'ai souscris ce contrat en 2000 ,actuellement atein d'une tumeur cerebral ,je suis en longue maladie comment puis je utilise cette couverture ,a qui s'adresser ,stef3794@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 00h28
[ ! ]
Bonjour , je s est que les discussions datent de il y a un moment , je voulais savoir si vous avez reussi avec cette option de la macif a avoir le capital prevoyance accident option 6 ? C'est urgent merci
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 31/01/2015 é 08h38
[ ! ]
Bonjour ,avec la Macif Vous n'obtenez rien. Il ne répondent même plus. Ce sont des irresponsables. Bonne journée.
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 01/02/2015 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, Montant a payer pour l'année 2015 chez la Macif. Cotisation 1196,26 euros.soit un prélèvement de99,69 par mois pour une prévoyance inexistante . Voilà la réalité. Cher assures Que devront nous faire? Trouvez vous cela normal? J'attends votre retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi je suis dans votre cas. Avez vous eu gain de cause depuis avec la Macif. Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 01/11/2015 é 19h59
[ ! ]
Bonsoir Le dossier avance doucement mais sûrement . Entreprises d'assurances et entreprises d'avocats font l' objet d'une procédure devant le TGI. Les juges par jugement l'imposent. Jusqu'à présent les avocats et leurs clients les assureurs ont fait barrage a la justice. Alors que la principale obligation des assureurs sont d'appliquer les garanties contractuelles. Actuellement et depuis bientôt 16 ans les Directeurs de la Macif sont en non conformité avec les codes des assurances et code de de la mutualité ,code des procédures civils. Les assureurs et leurs préposés avocats doivent savoir qu'il est impossible d'arrêter la justice . Personne ´n' échappe a la justice assureurs et avocats compris. nous subissons un dommage important des assureurs et de leurs préposés avocats . Ils vont devoir réparer par leur Responsabilité civil professionnel. La justice doit être la même pour l' ensemble des citoyens et des justiciables . Quand t'il a,fauté avéré il,doit y avoir impérativement réparation. Nous cotisons pour une prévoyance inexistante auprès de la Macif . Les Directeurs vont devoir répondre des agissements devant le TGI Entreprises d'assurances et entreprises d'avocats ont une attitude complètement scandaleuse vis a vis des assures et des victimes. Assures vous payez et en cas de sinistre vous n'aurez rien. C'est la vision des Directeurs des assureurs . Je vous souhaite une bonne soirée. M Charles
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 11h43
[ ! ]
Mon fils est decedé le 9 aout 2015,je n'ai pas ce contrat sous les yeux ,pouvez vous me l'envoyer à l'adresse suivante grand merci par avance pour mon petit fils agé de 4 ans brettonmarcel@outlook.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir je suis a la recherche du contrat option 6 si vous l avez pouvez vous me le faire parvenir je vous remercie d avance
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 25/10/2016 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir. Pour info j'ai un document Macif DA 22 juillet 1983 Conditions générales . Police d'assurance familiale pour la garantie des accidents corporels survenus au cours de la vie privée . Bonne soirée. M Charles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 00h24
[ ! ]
Bonjour. 63 ans, Moi aussi coude cassé, 3 broches, 2 vis, accident de la vie. Algoneurodystrophie à la suite, extension et flexion coude et bras très diminués. Macif formule essentielle 6, pas de contrat. Taux reconnu début accident, entre 6 et 15%, avant algoneurodystrophie constatée ce jour. Comment se procurer le fameux contrat et choisir soi mm un médecin conseil ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2017 é 08h11
[ ! ]
Bonjour je suis moi aussi a la recherche du contrat de prévoyance famille macif RPFA option6 je doit le fournir a mon avocat pour que soit pris en compte la maladie de parkinson de mon mari qui n'as que 32 ans car c'est bien un accident de la vie ou plutot la brutalité de quatres gendarmes qui lui ont causé un choc émotionel pendant la garde a vue ce qui lui as déclencher la maladie . totalement inocenté aprés 6 mois d'enquète et l'interpellation de l'auteur du vol mon mari lui est condanné a parkinson a vie avec une pension de 920 euros pour vivre et le coupable a 1 mois de prison avec sursis. je remercie d'avance la personne qui me feras parvenir la copie de ce contrat pour que soit reconnus cet accident de la vie.merci terjo@outlook.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 15h23
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas que vous tous . Je me demande vraiment si il nous donne le contrat ????? J'aimerai en avoir une copie de ce contrat option 6 Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 15h26
[ ! ]
Bonjour Cathy Je veux bien une copie de ce contrat Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat prevoyance familliale option 6 macif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278