Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Fournisseurs

Le contrôle du compte fournisseur

Qui , comment et pourquoi on contrôle le compte fournisseurs ?
15 réponses pour «
le contrôle du compte fournisseur
 »
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 09h40
Bonjour, C'est le service comptable qui controle le compte fournisseurs. Vous êtes étudiante en compta ??? Votre compte fournisseurs doit être toujours à jour. Les factures au crédit, les règlements au débit. Si il est débiteur, il y a une erreur, il vous faut rechercher les factures car elles n'ont pas été comptabilisées. De même, vous devez en fin d'année, donc bientôt, justifier tous les soldes, comptes par comptes. Utilisez pour cela les feuilles jaunes excompta, elles sont très pratiques. En fin d'année, si vous faites de la révision il faudra penser aux factures fournisseurs non parvenues (mais marchandises réceptionnées) et aux charges constatées d'avance. Cordialement.
Référence(s) :
Révision comptable, mon expérience.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 19h16
Je suis étudiante en terminale CFE , comptabilité et fincance de l'entreprise , je dois faire une étude pour le bac sur le sujet suivant : le contrôle des comtpe clients et fournisseurs Merci pour ses renseignements ! j'en prend note !! :)
Réponse de bagheraa
Le 03/12/2010 é 20h32
Bonsoir, Alors, bon courage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 09h16
Comment ceci se passe pour les comptes clients ?
Référence(s) :
Étudiante en CFE
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h52
Le lettrage sert dès le moment ou l'on veut controler ? Quelles peuvent être les erreurs qui conduise a recontrôler ? j'ai encore un peu du mal à trover différents documents pouvant m'aider ! Merci d'avance.
Réponse de bagheraa
Le 16/12/2010 é 14h01
Bonjour, Justement, le lettrage sert à concorder vos écritures. A chaque fois que vous enregistre une écriture, vous cherchez l'origine, et si il y a concorde, vous lettrez. C'est un excellent controle. Cordialement.
Réponse de bagheraa
Le 16/12/2010 é 14h03
Bonjour, Pour les comptes clients, c'est le contraire des fournisseurs. Facture au débit, réglement au crédit. En fin d'année, votre compte ne doit pas être créditeur ! Vous devez aussi justifier sur exacompta, tous les soldes. Pensez aux clients douteux, et aux créances irrécouvrables. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h19
Okai Merci beaucoup :)
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 14h22
Excusez moi de vous interrompre, voila je possède le meme sujet et je voudrais savoir : . a quelle périodicité les comptes sont ils controlés? . quels compte controler et pourquoi ??
Réponse de bagheraa
Le 27/12/2010 é 17h15
Bonjour, Vous avez la réponse en numéro 1, en haut. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h31
Ok, désolé j'ai pas fait attention, et merci de consacrer du temps pour nous aider
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h07
Bonjour; J'aimerais savoir l'incidence sur le contrôle des comptes de tiers.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h09
Bonjour; J'aimerais savoir l'incidence sur le contrôle des comptes de tiers. Et pour la trésorerie. Aucun document sur internet >.<". Enfin c'est se que je crois.
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 21h27
Bonsoir, j'aimerais savoir quels documents seraient utile pour l'étude sur le controle des comptes fournisseur. Merci
Réponse de wahid fatiha
Le 28/01/2013 é 14h47
Je suis aid comptable et je veux savois comment faire un etat de rapprochement du fournisseurs et clients merci d'avance