670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Fournisseurs

Le contrôle du compte fournisseur

Question anonyme le 30/11/2010 à 08h57
Dernière réponse le 28/01/2013 à 14h47
[ ! ]
Qui , comment et pourquoi on contrôle le compte fournisseurs ?
Répondre
15 réponses pour « 
le contrôle du compte fournisseur
 »
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, C'est le service comptable qui controle le compte fournisseurs. Vous êtes étudiante en compta ??? Votre compte fournisseurs doit être toujours à jour. Les factures au crédit, les règlements au débit. Si il est débiteur, il y a une erreur, il vous faut rechercher les factures car elles n'ont pas été comptabilisées. De même, vous devez en fin d'année, donc bientôt, justifier tous les soldes, comptes par comptes. Utilisez pour cela les feuilles jaunes excompta, elles sont très pratiques. En fin d'année, si vous faites de la révision il faudra penser aux factures fournisseurs non parvenues (mais marchandises réceptionnées) et aux charges constatées d'avance. Cordialement.
Référence(s) :
Révision comptable, mon expérience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 19h16
[ ! ]
Je suis étudiante en terminale CFE , comptabilité et fincance de l'entreprise , je dois faire une étude pour le bac sur le sujet suivant : le contrôle des comtpe clients et fournisseurs Merci pour ses renseignements ! j'en prend note !! :)
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 03/12/2010 é 20h32
[ ! ]
Bonsoir, Alors, bon courage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 09h16
[ ! ]
Comment ceci se passe pour les comptes clients ?
Référence(s) :
Étudiante en CFE
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h52
[ ! ]
Le lettrage sert dès le moment ou l'on veut controler ? Quelles peuvent être les erreurs qui conduise a recontrôler ? j'ai encore un peu du mal à trover différents documents pouvant m'aider ! Merci d'avance.
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 16/12/2010 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, Justement, le lettrage sert à concorder vos écritures. A chaque fois que vous enregistre une écriture, vous cherchez l'origine, et si il y a concorde, vous lettrez. C'est un excellent controle. Cordialement.
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 16/12/2010 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Pour les comptes clients, c'est le contraire des fournisseurs. Facture au débit, réglement au crédit. En fin d'année, votre compte ne doit pas être créditeur ! Vous devez aussi justifier sur exacompta, tous les soldes. Pensez aux clients douteux, et aux créances irrécouvrables. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h19
[ ! ]
Okai Merci beaucoup :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 14h22
[ ! ]
Excusez moi de vous interrompre, voila je possède le meme sujet et je voudrais savoir : . a quelle périodicité les comptes sont ils controlés? . quels compte controler et pourquoi ??
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 27/12/2010 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, Vous avez la réponse en numéro 1, en haut. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h31
[ ! ]
Ok, désolé j'ai pas fait attention, et merci de consacrer du temps pour nous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonjour; J'aimerais savoir l'incidence sur le contrôle des comptes de tiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour; J'aimerais savoir l'incidence sur le contrôle des comptes de tiers. Et pour la trésorerie. Aucun document sur internet >.<". Enfin c'est se que je crois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerais savoir quels documents seraient utile pour l'étude sur le controle des comptes fournisseur. Merci
Répondre
Réponse de wahid fatiha
Le 28/01/2013 é 14h47
[ ! ]
Je suis aid comptable et je veux savois comment faire un etat de rapprochement du fournisseurs et clients merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le contrôle du compte fournisseur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.961