Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Date contrôle technique

Question de marc64 le 01/04/2011 à 00h01
Partant en retraite au 1er juillet, j'ai l'intention de racheter ma voiture de service à mon entreprise, ce qu'elle accepte. Le contrôle technique du véhicule est normalement prévu en octobre 2011. Or, pour le changement de carte grise, il faudra effectuer ce contrôle avant le 1er juillet. Je compte le faire faire prochainement, mais ne sais quelle durée de validité peut avoir ce contrôle. A partir de quand puis-je donc présenter mon véhicule au contrôle ? Merci de votre réponse. Cordialement, M. Rezelman
2 réponses pour «
date contrôle technique
 »
Réponse de FZ14TDR
Le 03/04/2011 é 22h18
La 1° visite technique doit être effectuée avant le 4° anniversaire de l'auto. Si je comprends bien, le véhicule à déjà plus de 4 ans. Il faut donc un visite de moins de 06 mois joindre au dossier d'immatriculation. Dans ce cas, avant le 1° juillet ira très bien. Imaginons que la visite soit faite de 29 juin 2011. La prochaine visite devra être effectuée avant le 29 juin 2013. J'ai bien compris la situation...? Bye
Réponse de marc64
Le 03/04/2011 é 23h21
Merci ! Oui, le véhicule aura 8 ans d'âge en juillet, et a déjà eu 2 contrôles. Pour le changement de carte grise, si un contrôle de moins de 6 mois est valide, je pense que je peux déjà le prévoir dans les semaines qui viennent, sans attendre le 29 juin ! Cordialement, Mc