Conversion de permis de sejour italien

Bonjour ma question et simple ,j aimerai savoir s il ya une possibilite de convertir mon permis de sejour de longue duree italien et qui porte la mention CE,par un permis de sejour francais ou belge, et s il ya quelqu un qui a pu faire cette conversion , je lui prie de m indiquee les demarche a suivre en details s il vous plait
9 réponses pour «
conversion de permis de sejour italien
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 19h32
4 Vous souhaitez vous installer en France Table des matières 4.1) Avez-vous besoin d'un visa ? Les différents cas de dispense de visa de long séjour 4.2) visas de long séjour valant titre de séjour vous souhaitez vous installer en France : Votre permis de séjour italien NE VOUS PERMET PAS DE VOUS INSTALLER EN FRANCE. (sauf dans certains cas particuliers, voir plus bas) Par conséquent, les personnes résidant légalement en Italie, en possession d’un permesso di soggiorno ou en attente de son renouvellement, doivent demander un visa de long séjour auprès du consulat de France pour s’installer en France. Elles pourront solliciter un permis de séjour français auprès de la préfecture. 4.1) Avez-vous besoin d’un visa ? Les différents cas de dispense de visa de long séjour Dans 2 cas, il est possible de s’installer en France sans obtenir au préalable un visa de long séjour : * a) les membres de famille de citoyens européens (attention, ne concerne pas les conjoints de citoyens français) Conformément à la directive européenne 2004/38/CE, les membres de famille de citoyens européens titulaires d’un permis de séjour italien en cours de validité peuvent accompagner ou rejoindre en France le citoyen européen membre de leur famille et demander un permis de séjour auprès de la Préfecture sans obtenir au préalable un visa de long séjour. Définition d’un membre de famille : conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant direct du citoyen européen ou de son conjoint. * b) les titulaires d’un permis de séjour italien portant la mention « résident de longue durée – CE » Conformément à la directive européenne 2003/109/CE, les titulaires d’un « permesso di soggiorno » portant la mention « soggiornante di lungo periodo – CE » sont dispensés de visa de long séjour. Cependant ils devront absolument faire une demande de permis de séjour auprès de la préfecture dans les 3 mois suivant leur arrivée en France. En France, le droit de séjour reste soumis à la présentation des documents requis par la Préfecture : par exemple, justificatifs des ressources et des moyens d’existence, contrat d’assurance maladie, attestation de suivi d‘une formation en tant qu’étudiant, etc…
Référence(s) :
AMBASSADE DE FRANCE A ROME.
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 13h33
Bonjour j j ai une carte de sejour italie indeterminée je voudrais savoir comment faire pour le convertir en sejour belge j veux aller travailler en belgique merci d avance
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h25
Je suis detenteur d'un permis de sejour italien resident en italie et avoir un enfant scolariser en france. es ce que je peux demander a travailler en france ou echanger mon sejour italien en celui de la france?
Référence(s) :
je suis burkinabe de nationalilte vivant en italie
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h36
Bonjour, Ce probleme de changement de titres de sejour d'un paie a l'autre est un peu delicat, surtout avec les nouvelles lois CE. En general, l'Italie délivre un "Permesso di soggiorno" renouvlable tous les deux ans. une "carta di soggiorno" a tempo indeterminato. Et dérniérement une "Carta di soggiorno per soggiornant di lungo periodo CE" Pour les résidants de plus de 5ans, sous les directives de l'union europenne. Et d'autrs titres speciaux (ex: etudiant, asil, artiste.......) 1/ avec la nationalite italienne "Citadinanza", il n'ya pas de probleme. vous pouvez circuler dans toute l'europe, s'instaler et de travailler. 2/ avec une carte de sejour "Carta di soggiorno per soggiornante di lungo periodo CE" de 5 ans ou indeterminato. doit obligatoirement porter la montion "CE", vous pouvez circuler, s'installer et travailler a condition d'avoir un contrat de travail a dureé indetermine ou d'au moins 1an. "une liste de metier autorise par region" 3/ avec un "permesso di soggiorno" vous pouvez circuler et ne pas s'istaler plus que 3 mois, et ne pas travailler. le soule moiyen pour travailler est de passer par la prosedure de "l'integration de la main d'oeuvre" / "visa long sejour" ce qui est dificile d'avoire meme ci le metier figure sur la liste des metier autoruse. Pour plus de détaille le mieux est de se presenter avec le document de sejour que vous avez a la prefecture de competence ou vous voulez vous instaler. ils vous informerons et vous delivrerons les documents nesessaire a votre cas. Bon chance
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 09h54
Je m appel fahmi et j ai un carte de sejours italien parce que je suis mariee avec italien mais elle est de 5 ans est ce que je peux m installer en franceet travailler avec puisque j ai laisser ma femme italien .................merci pour votre réponse....................... excuser moi ma carte est écrit sous que (vale come carta di soggiorno congiunto citt ue) je peux le convertir sans la présence de ma femme ici... ceux qui savent quel que chose vs pouvez me contactez merci pour vous idee
Référence(s) :
demande
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 05h50
SALUT MON AMI PEUT TU ME RENSEIGNER TOI QUI VIT EN ITALIE ? MOI JE SUIS FRANCAIS D'ORIGINE SENEGALAISE JE VOUDRAIT AVOIR LA NATIONALITE ITALIENNE EST CE POSSIBLE ? JE ME DEMANDE SI IL EST POSSIBLE DE LA DEMANDER EN ITALIE VU QUE JE SUIS FRANCAIS . MERCI
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 10h32
Bjr je voudrais savoir je vie en italie et ma copine reside en france et travail aussi je voudrais vivre ensemble est reste si possible en france pour travailler aussi , ma copine attend un enfant de de moi est il possible de changer ma carte de sejour italienne à celle de la france?
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 03h38
Salut qui peut m'aider mon permis de séjour humanitaire je les renouveler il ya de cela 10 mois mais pas de réponse quesceque je dois faire je vie en italie
Réponse de Sami 2014
Le 01/10/2014 é 01h50
Écoute moi bien ne regarde pas la liste de la loi 1,2,3,4!!!! Si vous avez une carte de séjour italienne CE , vous avez plein droit de travailler dans les 28 pays(shenghen) ok c'est clair!! A condition : il faut avoir ou chercher un travail pour avoir le promesse d'embauche+ domicile . C'est tout , ne lire pas les msg de blablabla
Référence(s) :
Sami