Bonjour
D'origine Portugaise, je suis devenu français par naturalisation en 1992,
je suis et travaille en Guyane depuis 1989 a ce jour.
J'ai vécu et travaillé de 1973 a 1989 au Gabon pour diverses entreprises ( SOACO, et CCI Eurotrague ) .
A cette époque, j'ai cru comprendre qu'il y avait des accords entre les deux caisses.
Comment savoir et faire un point sur mon dossier, aqui dois-je m'adresser
Merci de votre attention
Cordialement
Bonjour il faut ecrire à la CNSS libreville service retraite BP 134 , en précisant votre n°SS gabonaise et les périodes pendant lesquelles vous avez travaillé ainsi que le nom des entreprises
Ils vous enverront un document qui s'appelle "attestation de validation de périodes" et avec ce document vous allez voir votre caisse de retraite SS en france
Référence(s) :
caisse nationale de sécurité sociale de libreville
BP 134
J'ai l'attestation de validation de période de la CNSS (feuille jaune) pour la période de 1982 à 1988 mais la Caisse de Retraite de la Sécurité Sociale Française refuse d'en tenir compte;
Bonjour/Bonsoir
et
Merci de votre réponse
En effet je viens de recevoir cette fameuse attestation de validation, mais il me manque 4 ans, donc je vais leur ré écrire, avec plus de précisions.
c'est une attestation signé par la directrice de la CNSS
Merci encore et bonne chance pour vous aussi.
a Bientôt
José, Kourou
Bonjour
J'ai aussi travaillé à EUROTRAG de 82 à 86 et cherche à faire valoir mes trimestres pour une retraite Francaise.
Avez-vous des infos pour moi ?
Merci
Pierrick.auregan@orange.fr
BONJOUR
j'ai aussi travailler au Gabon de 81 a 88 pour le DIALOGUE / SERIG/ DUMEZ et je cherche a transférer mes cotisations retraite , j'ai bien une attestation de la CNRSS et d'après vos réponses la sécurité sociale française ne la prend pas en compte , il y a t'il un autre procédure pour faire valoir mes droits ?