669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Convertion retraite et S.S de secu Gabonaise

Question anonyme le 19/01/2009 à 02h14
Dernière réponse le 06/05/2019 à 16h23
[ ! ]
Bonjour D'origine Portugaise, je suis devenu français par naturalisation en 1992, je suis et travaille en Guyane depuis 1989 a ce jour. J'ai vécu et travaillé de 1973 a 1989 au Gabon pour diverses entreprises ( SOACO, et CCI Eurotrague ) . A cette époque, j'ai cru comprendre qu'il y avait des accords entre les deux caisses. Comment savoir et faire un point sur mon dossier, aqui dois-je m'adresser Merci de votre attention Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
Convertion retraite et S.S de secu Gabonaise
 »
Réponse de kayla971
Le 21/09/2009 é 19h02
[ ! ]
Bonjour il faut ecrire à la CNSS libreville service retraite BP 134 , en précisant votre n°SS gabonaise et les périodes pendant lesquelles vous avez travaillé ainsi que le nom des entreprises Ils vous enverront un document qui s'appelle "attestation de validation de périodes" et avec ce document vous allez voir votre caisse de retraite SS en france
Référence(s) :
caisse nationale de sécurité sociale de libreville
BP 134
Répondre
Réponse de najo1948
Le 24/08/2010 é 10h19
[ ! ]
J'ai l'attestation de validation de période de la CNSS (feuille jaune) pour la période de 1982 à 1988 mais la Caisse de Retraite de la Sécurité Sociale Française refuse d'en tenir compte;
Référence(s) :
CRAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 01h23
[ ! ]
Bonjour/Bonsoir et Merci de votre réponse En effet je viens de recevoir cette fameuse attestation de validation, mais il me manque 4 ans, donc je vais leur ré écrire, avec plus de précisions. c'est une attestation signé par la directrice de la CNSS Merci encore et bonne chance pour vous aussi. a Bientôt José, Kourou
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 18h31
[ ! ]
VOIR avec l association lagaco dont le siege est a nice 12 bd de Cessole 06100 NICE ILS SONT SUPER
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2018 é 20h04
[ ! ]
Bonjour J'ai aussi travaillé à EUROTRAG de 82 à 86 et cherche à faire valoir mes trimestres pour une retraite Francaise. Avez-vous des infos pour moi ? Merci Pierrick.auregan@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2019 é 15h41
[ ! ]
BONJOUR j'ai aussi travailler au Gabon de 81 a 88 pour le DIALOGUE / SERIG/ DUMEZ et je cherche a transférer mes cotisations retraite , j'ai bien une attestation de la CNRSS et d'après vos réponses la sécurité sociale française ne la prend pas en compte , il y a t'il un autre procédure pour faire valoir mes droits ?
Répondre
Réponse de najo1948
Le 06/05/2019 é 16h23
[ ! ]
Pour avoir les meilleurs renseignements, adressez vous à LAGACO. La cram est nulle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Convertion retraite et S.S de secu Gabonaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.707