669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de retraites disparues?

Question de jeffill le 07/03/2012 à 08h39
Dernière réponse le 14/02/2013 à 10h36
[ ! ]
Je suis retraité depuis 2007. j'ai travaillé de 1973 à 1989 au crédit chimique, banque privée filiale de groupe PECHINEY et de la CIE FSE DES PETROLES. Je touche depuis 2007 ma retraite de base et les complementaires de mes divers emplois, y compris une des deux complémentaires du credit chimique. Néanmoins, je cotisais à DEUX caisses complémentaires. comment retrouver la deuxième? Où sont passés les fonds? où sont passés le CREDIT CHIMIQUE et la GROUPE PECHINEY ? le groupe MORNAY qui gère le versement de mes diverses retraites ne me réponds pas. Merci de m'informer.
Répondre
3 réponses pour « 
pension de retraites disparues?
 »
Réponse de frenchync98
Le 14/02/2013 é 00h29
[ ! ]
Relis tes bulletins de paie pour y chercher les noms des caisses dites " complementaires "... soit il s'agit dune retraite dite "supplementaire" et elle n'est pas fusionnee avec ARRCO-AGIRC, soit il s'agit d'une complementaire "sante" et ce n'est pas une retraite. Ensuite tu verras le TAUX de cotisation. Et en fin de chaque annee, les Caisses de retraite donnent un recapitulatif des droits en points ou valeurs.
Répondre
Réponse de jeffill
Le 14/02/2013 é 10h15
[ ! ]
Merci pour la reponse. Il ne s'agit évidemment pas d'une complementaire "santé" mais bien d'une complémentaire retraite. Les bulletins de salaire n'indiquent pas de précision, sauf qu'il y a deux lignes distinctes intitulées "A" et "B". A l'époque ou l'adjointe du DRH (Madame FORNES) avait pris sa retraite, elle m'avait dit, lors de son pot de départ, qu'il serait sûrement difficile de toucher ce complément. Cette dame avait vu juste. En attendant, je remercie quiconque voudra bien m'éclairer. (j'ai d'ailleurs constaté que d'autres anciens collègues sont dans le même cas que moi) j'ai fait des recherches auprès de l'AFB (qui a changé d'apellation) qui ne trouve plus trace du crédit chimique. Leur collaboratrice (très compétente et dévouée) m'a souhaité bonne chance dans mes recherches. merci d'avance pour d'autres informations.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 14/02/2013 é 10h36
[ ! ]
Il peut s'agir de "tranche A et B"... si tu n'etais pas CADRE, mais avec un gros salaire, la cotisation ARRCO porte sur 2 tranches du salaire brut avec des taux totalement differents... en general le taux tranche B est bcp plus faible... et la base "A" correspond a peu pres au plafond SS de la CNAV de l'epoque. A voir avec le bulletin de paie si cela peut etre... ou pas. Je precise que chaque caisse ARRCO envoie chaque annee un releve de points avec les infos recherchees. Si tu veux que je regarde avec toi = tu scannes un bulletin en choisissant un mois quelconque plus celui de decembre de la meme annee... en JPG ou en PDF. Et tu m'envoies = frenchync98@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de retraites disparues?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.022