Copie d'une toile exposée au Louvre ?

Question de PAT0235736611 le 10/10/2013 à 09h36
(Je repose ma question après avoir ouvert un compte : PAT0235736611) Bonjour à tous, Un artisan, qui a travaillé chez moi, a récupéré une huile sur toile chez une cliente âgée qui ne pouvait pas payer la totalité de sa facture. Il me demande de l'aider à savoir si ce tableau a quelconque valeur. Il semble ancien et la toile est abîmée. Il représente une mère et son enfant, (peut être la vierge et L'Enfant), devant une colonne. Derrière le tableau, il est écrit : "copie d'une toile exposée au musée du Louvre... Camille Rimaucourt entre 1900 et 1906 (ou 1908)" Je pense que Camille Rimaucourt est la personne qui a effectué cette copie ! Vous pouvez me contacter au mail ci-dessous et je vous transmettrai la photo de la toile afin que vous puissiez m'aviser s'il s'agit véritablement d'une copie et si oui, de laquelle ? et quelle pourrait être sa valeur ? Par avance, merci. Cordialement, Patricia. proutyart-expos@hotmail.fr
1 réponse pour «
Copie d'une toile exposée au Louvre ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2013 é 11h07
Bonjour, on a déjà répondu à cette question posée deux fois. Les experts ne doivent donc plus y répondre. Et la personne qui l'a posée ne doit plus remercier. Néanmoins, pour que cette question ne figure plus dans la liste d'attente, rappelons qu'il s'agit d'un tableau inspiré d'une œuvre de Jean BRUEGHEL l'Ancien et de Pierre Paul RUBENS.