670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copie d'une toile exposée au Louvre ?

Question de PAT0235736611 le 10/10/2013 à 09h36
Dernière réponse le 17/11/2013 à 11h07
[ ! ]
(Je repose ma question après avoir ouvert un compte : PAT0235736611) Bonjour à tous, Un artisan, qui a travaillé chez moi, a récupéré une huile sur toile chez une cliente âgée qui ne pouvait pas payer la totalité de sa facture. Il me demande de l'aider à savoir si ce tableau a quelconque valeur. Il semble ancien et la toile est abîmée. Il représente une mère et son enfant, (peut être la vierge et L'Enfant), devant une colonne. Derrière le tableau, il est écrit : "copie d'une toile exposée au musée du Louvre... Camille Rimaucourt entre 1900 et 1906 (ou 1908)" Je pense que Camille Rimaucourt est la personne qui a effectué cette copie ! Vous pouvez me contacter au mail ci-dessous et je vous transmettrai la photo de la toile afin que vous puissiez m'aviser s'il s'agit véritablement d'une copie et si oui, de laquelle ? et quelle pourrait être sa valeur ? Par avance, merci. Cordialement, Patricia. proutyart-expos@hotmail.fr
Répondre
1 réponse pour « 
Copie d'une toile exposée au Louvre ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2013 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, on a déjà répondu à cette question posée deux fois. Les experts ne doivent donc plus y répondre. Et la personne qui l'a posée ne doit plus remercier. Néanmoins, pour que cette question ne figure plus dans la liste d'attente, rappelons qu'il s'agit d'un tableau inspiré d'une œuvre de Jean BRUEGHEL l'Ancien et de Pierre Paul RUBENS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Copie d'une toile exposée au Louvre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.841