669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copropriété et poubelle commune

Question anonyme le 29/06/2011 à 12h02
Dernière réponse le 31/08/2011 à 00h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et actuellement nous ne possédons pas de poubelle communale. Y a-t-il une loi qui nous oblige à en posséder une ? Je précise que pour l'heure chacun des copropriétaires dépose ses ordures dans des sacs poubelles sur le trottoir le jour du ramassage, et je luis la seule à vouloir une poubelle communale. Ai-je des recours pour obliger l'immeuble à faire l'acquisition (gratuit auprès de la mairie ?) d'une poubelle communale ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
Copropriété et poubelle commune
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 12h07
[ ! ]
Cette poubelle étant obtenue gratuitement auprès de la mairie, je ne vois pas d'empêchement ni de contradiction pour en demander une par contre, il faudra régler le problème de son rangement et de la sortie le jour du ramassage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 12h19
[ ! ]
Merci pour votre réponse. la cour intérieur pourrait servir à entreposer la poubelle, et je suis prête à prendre en charge la sortie le jour du ramassage et l'entretien. Les copropriétaires refusent actuellement que cette poubelle soit entreposer dans la cour intérieure. En ont-ils le droit ? Si ce n'est pas le cas, quel recours ai-je ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 14h53
[ ! ]
C'est au syndicat des copropriétaires de décider lors d'une prochaine réunion
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la mairie a pour obligation de nous fournir une poubelle à titre gratuit car je les ai questionné à ce sujet et ils m'ont répondu que la poubelle est non payante par contre étant donné qu'ils n'en n'ont plus il faut la commander et que j'aurais 75 € de frais de port à payer.... Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 00h05
[ ! ]
Je pense qu'on peut avoir la réponse en interrogeant l'entreprise qui collecte vos déchets car les municipalités sous-traitent cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Copropriété et poubelle commune
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.905