Copropriété et poubelle commune

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et actuellement nous ne possédons pas de poubelle communale. Y a-t-il une loi qui nous oblige à en posséder une ? Je précise que pour l'heure chacun des copropriétaires dépose ses ordures dans des sacs poubelles sur le trottoir le jour du ramassage, et je luis la seule à vouloir une poubelle communale. Ai-je des recours pour obliger l'immeuble à faire l'acquisition (gratuit auprès de la mairie ?) d'une poubelle communale ? Merci d'avance pour vos réponses
5 réponses pour «
Copropriété et poubelle commune
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 12h07
Cette poubelle étant obtenue gratuitement auprès de la mairie, je ne vois pas d'empêchement ni de contradiction pour en demander une par contre, il faudra régler le problème de son rangement et de la sortie le jour du ramassage
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 12h19
Merci pour votre réponse. la cour intérieur pourrait servir à entreposer la poubelle, et je suis prête à prendre en charge la sortie le jour du ramassage et l'entretien. Les copropriétaires refusent actuellement que cette poubelle soit entreposer dans la cour intérieure. En ont-ils le droit ? Si ce n'est pas le cas, quel recours ai-je ? Merci d'avance.
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 14h53
C'est au syndicat des copropriétaires de décider lors d'une prochaine réunion
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 16h22
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la mairie a pour obligation de nous fournir une poubelle à titre gratuit car je les ai questionné à ce sujet et ils m'ont répondu que la poubelle est non payante par contre étant donné qu'ils n'en n'ont plus il faut la commander et que j'aurais 75 € de frais de port à payer.... Merci par avance pour votre réponse.
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 00h05
Je pense qu'on peut avoir la réponse en interrogeant l'entreprise qui collecte vos déchets car les municipalités sous-traitent cela