Charges locatives et hygiène non respectée

Je paye 35e de charges par mois. Or depuis mon arrivée, 10/4/2010, soit 5mois 1/2, le ménége de la petite cour commune, ainsi que le local poubelles et les poubelles, n'a jamais été effectué comme il le devrait, à tel point que des asticots sont apparus dans cette même cour,le local poubelle, et dans l'entrée, sans bien evidemment parler de l'odeur plus que nausèabonde qui régne et nous oblige à fermer nos portes et fenêtres donnant sur ces lieux. J'ai contacté à plusieurs reprises l'agence immobilière, qui a tenté de faire quelque chose auprés de l'entreprise qui nettoie, or, seul un jet d'eau a été passé, n'elevant absolument pas toute odeur, et insalubrité. Suis-je en mesure de soustraire de mon loyer d'octobre, le montant de 5mois de charges sachant que ce qui devrait être fait ne l'est pas? Ce, sachant à titre d'information qu'une pétition vient d'être signée par tous les locataires. Merci de me répondre au plus vite, Céline LOURY
2 réponses pour «
charges locatives et hygiène non respectée
 »
Réponse de electrik
Le 24/09/2010 é 18h26
Si tous les locataires sont d'accord, vous pouvez consigner le montant des charges (de tous les locataires ) auprès d'un hussier. Mais prévenez d'abord votre agence de cette action. Envoyez leur une lettre recommandée, cosignée par tous, avec accusé de reception Je pense que l'agence réagira assez vite quand elle n'aura pas le montant des charges de tous les locataires
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 19h59
Bonjour je suis contente d etre tombé sur votre reponse car mon soucis c est de payer ses charges et le ménage n est jamais bien fait, il a etait des fois pas fait du tout et on se plaint par des lettres de des coups de téléphone mais sa recommence et la pire qu avant,, ils ont pris une agence de nettoyage qui au debut soulevaient les tapis de nos entrées sans laver et apres ils ont lavé mais sans produit et sa sentait l eau sale et du coup il y a 1 cm de depot sur les plintes c est encore plus sale qu avant,,, alors je vais suivre votre conseille merci