Coque piscine parois marron

J'ai une piscine coque et apres le nettoyage et chloration du bassin comme chaque semaine les parois sont devenues marron comme une peinture impossible à enlever à la main. cette reaction est survenue en quelques heures. la piscine est entouree de foret et il y a beaucoup de pollens et de feuilles de chenes qui tombent dedans. quelle est cette reaction et quelle solution pour enrayer le probleme ? merci d'avance pour votre aide.
5 réponses pour «
coque piscine parois marron
 »
Réponse de nanafalz
Le 30/05/2013 é 19h09
J ai le même problème que vous j y ai mis du produit stop métal de mareva la couleur disparaît au bout de quelques heures par contre le produit empêche de mesure le taux de chlore. Le seul problème que j ai, c est que le produit ne fait effet qu une semaine c est quand je recommence a remesuré le taux de chlore la piscine recommence a se recolorée. Donc je suis dans l impasse .j ai lu sur des forum que cela pouvait venir de la filtration elle est a la zéofine chez moi .Pour info ma piscine coque est équipé d un aquaterre et que la terre est bonne mesurée Merci par avance de votre aide
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 20h41
Sur conseils d'un ami, j'ai mis un bidon d'oxygène actif dans la piscine et cela a eu un effet radical, en l'espace d'un quart d'heure la piscine a retrouvé sa couleur d'origine mais la semaine suivante lorsque j'ai constaté que le chlore était à zéro, j'ai fait un chlore choc et le lendemain les parois sont devenus à nouveau marron. je pense que c'est le chlore qui est en cause et je me retrouve moi aussi a faire un traitement d'oxygène actif toutes les semaines. nous avons eu énormément de vent et de feuilles et pollens dans la piscine et j'attend de voir si cela continue lorsqu'il n'y aura plus rien qui tombera dans le bassin. je n'utilise pas d'eau de forage. donc je ne sais pas pourquoi cette réaction chimique.
Réponse de berchan
Le 30/06/2014 é 16h51
Bonjour j'ai les mêmes soucis que tu avais avec ta coque ,as-tu trouvé une solution? merci pour l'aide que tu pourrais m'apporter.
Réponse de berchan
Le 02/07/2014 é 17h57
J'ai ce souci de coque colorée en marron , j'arrive à faire disparaitre cette coloration en baissant le ph à 5 mais dès que je remonte mon chlore la coloration marron revient dans les 24 heures , je ne sais quoi faire.
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 00h47
Un vendeur averti m a conseillé de descendre le pH à 5 puis de mettre de l oxygene actif liquide (attention produit très dangereux quand il n est pas dilué) de laisser tourner plusieurs heures avant de remonter le pH ceci est radical bon courage à tous