Bonjour,
J'ai un soucis avec ma piscine coque, j'ai des cloques qui sont apparu et le phénomène s'accentu d'année en année.
Je souhaite trouver un expert dans les bouches du rhône.
Cordialement.
Voici 2 copié collé de mes messages précédents
Je rencontre un problème similaire. Coque de début 2008, apparition de cloques en fin 2009, des reports de rendez-vous, prise en charge du fabricant et 2 déplacements de techniciens qui ont estimés le travail trop important pour eux. La dernière fois ils pensaient qu’il fallait décaper, plastifier et re-gelcoater.
Le directeur de l’usine est passé cette semaine et après divers contrôles pouvant engager ma responsabilité m’a expliqué qu’il s’agissait de bactéries dans le gelcoat (tâches noires dur qq cloques) mais que ce n’était pas de l’osmose.
Il m’a proposé 2 traitements et doit me fournir le matériel :
- Traitement séquestrant les métaux, ce traitement est simple (pas de bain pendant 1 jour) et pourrait suffire à endiguer le phénomène
- Si cela ne suffit pas, traitement au Ph- (qui est un acide puissant) jusqu'à l’obtention d’un Ph entre 2 et 3 pendant 3 à 8 jours. Et ensuite rééquilibrage de l’eau du bassin avec du Ph+.
Lorsque je parle d’une anomalie sur la fabrication du bassin il me dit que à ce jour il n’y en a pas, aucun travaux d’envergure (évoqué par ces techniciens) n’est à envisagé.
Je suis inquiet de cette position car je crains que les solutions proposées à ca jour ne sont qu’une façon de masquer une porosité de revêtement et que les bulles poreuses resteront prêtes à se renouveler.
J'ai effectué le premier traitement, les petit point noir ont disparus mais j'ai été ennuyé durant 2 mois (algues,Ph Brome) avant de rééquilibrer mon eau.
Le bullage est resté.
Le constructeur m'a parlé au mois de juillet et devant la situation devait m'appeler en septembre pour fixer la date des travaux en octobre ou novembre.
J'ai appelé et il fixe la date en février (mois de février =T° et humidité incompatible avec le polyester, vidange de la piscine impossible par temps de gel, risque de contre pression, état des routes représentant un risque fort de report...)
Je rencontre mon avocat demain pour lancer une procédure.
Malheureusement le problème n'est pas passé.
Nous échangeons toujours avec des interlocuteurs (sans doute GA) qui préfèrent nous faire passer pour des gens malhonnêtes plutôt que de nous parler de leur procédures qualités et des solutions intelligentes de réparation qu'ils pourraient proposer.
Cela se passe principalement à l'adresse: http://experts-univers.com/probleme-gelcoat-piscine-union-piscine-provence-polyester-groupe-ga.html#reponsee08552dface619552697772db4e7523e
Je vous invite à nous y rejoindre
Bonjour Jacques ,
Vous êtes en train de vous parlez à vous même : ce topic est fermé depuis 5 ans
merci de vous en tenir à votre propre sujet .
Le fait de le reproduire un peu partout sur le site ne constitue pas une preuve de votre bonne foi , ce serait plutôt le contraire .
Nous vous remercions de votre compréhension.
Equipe modératrice