Assurance de la coque d'une piscine

J'ai fait poser une coque de piscine par piscine N1 mais la marque a deposer le bilan mais sa a ete racheter par ligne azur je voudrais savoir si ma garantie de 10ans continue a fonctionner car j'ai des fissures dans la coque et sa ne fais que 4 ans que je lai ou a qui faut que je m'adresse pour faire marcher l'assurance
30 réponses pour «
assurance de la coque d'une piscine
 »
Réponse de poly-bois
Le 21/08/2009 é 19h39
Si vous avez acheté une coque polyester avec une garantie décennale une vraie vous avez un document d'une assurance donc vous contacter cette assurance si vous n'avez pas ce papier ce n'est pas une vrai decennale et la ce sera de votre poche désolais d'être un peu vif mais c'est la triste vérité cordialement je suis professionnel dans ce métier
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 21h55
Bonjour, j ai aussi une fissure dans coque de piscine n1.avez vous des fuites
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h24
Avez vous resolu vosproblèmes de coque piscine n°1 car moi aussi ma coque se fissure
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h01
Bonjour si votre coque se fissure avant 10 ans ou 5 ans selon garantie fabricant,c est le fabricant qui prend en charge le probleme,si bien entendu l'installateur a installer la piscine conformement au cahier des charges fabricant,sinon ,c 'est l'installateur qui sera résponsable du probleme.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 07h52
Bonjour, j ai une piscine de 8mx4m une coque en polyester achat en 2008 et posé par mon pisciniste début du printemps grand nettoyage mise niveau de l eau tous va pour le mieux il y a 15jours l horreur une fissure de +/- 30cm dans un coin de ma piscine j appelle mon pisciniste en urgence pour lui montrer les dégâts d après lui il n est pas responsable et moi non plus j ai bien respecter a la lettre mon hivernage j ai en abris piscine mais la réponse final d après mon pisciniste la garantie de 15ans sur la coque ne fonctionne je ne sais pas comment faire ps. mon épouse et moi avons mis des années d économie pour cette achat merci de votre aide si il y a une solution????? MERCI D AVANCE
Réponse de trescalan
Le 09/04/2012 é 11h41
Bonjour, Pourriez-vous SVP indiquer la marque de votre coque ? En effet, j'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur et je ne voudrais pas risquer d'avoir vos mésaventures ! J'ai les devis d'Arion Piscines et d'Escale Piscines et suis en attente du devis du concessionnaire Alliance Piscines. Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h57
Pour répondre à tous les propriétaires de coques PISCIN°1, si on retrouve derrière la société LIGNE AZUR les mêmes personnes, malheureusement les garanties ne s'appliquent plus. Il n'y a pas eu de rachat de PISCIN°1 par LIGNE AZUR. Il ne s'agit que d'une nouvelle création de société avec la ré-utilisation des moules de fabrication PISCIN1 et de nouvelles appellations. Le pseudo réseau de distribution mis en place dès 2005 par les anciens dirigeants de PISCIN1 à travers ses anciens commerciaux tous gérants a été un flop. Le dernier a fermé ses portes cette année sur la vendée. On retrouve certains de ces vendeurs en tant qu'agents commerciaux pour ligne azur que vous pourrez retrouver sur les foires majeures de ce pays actuellement la Foire de Paris ! Une des dernières sociétés créées sous le couvert par ces dirigeants a été liquidée en début d'année : VENTES-PISCINES.COM. Pour finir, un de ces anciens dirigeants bien connu dans le petit milieu de la piscine est pressent pour reprendre la direction commerciale d'ALLIANCE PISCINE.
Référence(s) :
réseau
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 15h38
Bonjour, j'ai éte confronté aux malfaçons de l'entreprise piscine N°°1. Coque fendue, affaissement. du terrain..j'ai fais un procès à l'époque 2005 ou j'ai eu gain de cause en partie. l'entreprise à été condamnée à me verser 16000 euro... mais celle-ci est liquidée et ma créance ??? déclarée mais je ne me fais pas d'illusion. j'ai appris qu'effectivement que la marque AZUR était une nouvelle créations d'entreprise avec les mêmes dirigeants. donc pas ou peu de possibilités de recouvrir ma créance sur une entreprise qui n'existe plus, mon avocat reste vigilant..... Cela dit il doit bien exister une assurance décennale sur cette ancienne entreprise?Si c'est le cas nous pourrions peut être intervenir tous ensemble pour essayer au mieux pour faire les travaux de remise en état. Merci de me contacter si vous penser qu'il soit normal que nous fassions les frais d'une incompétance avérée. si vous la connaissez, merci de m'en informer, il s'emblerait que PISCINE N°1 ai contracté une assurance décennale chez SMABTP??? d'autre part il existe toujours et pour l'instant une enseigne PISCINE N°1 dans le sud est?? A vous lire cordialement
Référence(s) :
infogreffe
Réponse de maloutte
Le 05/03/2013 é 18h25
Bonjour, j'ai acquis une piscine chez piscine n°1 en 2006, et j'ai moi aussi eu un affaissement de la coque. Les dirigeants sont restés mués... Je viens de découvrir récemment que le niveau d'eau baissait... un réparateur s'est déplacé et m'a informé qu'il était difficile de trouver l'origine du problème: coque fissurée ou buses défaillantes. Rien ne se voit pour le moment. Sur les papiers laissés par le vendeur, je peux lire que la coque est "garantie" 10 ans mais je n'ai pas de garantie qui spécifie qui est l'assureur...J'ai seulement trouvé un papier intitulé "déclaration de conformité" édité par HYDROSWIM international. Il y a effectivement un site piscine n°1, mais il est à l'abandon... L'installateur ayant fermé les portes (bordeaux), je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire entendre... Cordialement,
Réponse de bni142
Le 18/05/2013 é 19h05
Bonjour, Je suis en attente de livraison depuis 6 mois (modèle Inova 800). Je viens d'apprendre que la société Ligne Azur (ex piscine N°1) venait d'entrer en liquidation judiciaire (13/05/2013). L'acompte risque d'être compliqué à récupérer même si j'ai récupéré les coordonnées du liquidateur judiciaire. Merci de me contacter si vous avez le même souci. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 17h04
Bonjour, Nous devions être livré le 23/5/2013. Le commercial nous a téléphoné ce jour pour nous informer de la liquidation judiciaire. Cette piscine nous l'avons commandé à la foire de paris en 2012. Il semblerais donc que nous ne soyions pas les seuls dans ce cas??
Réponse de bni142
Le 21/05/2013 é 21h09
Que se passe-t-il pour vous? J'ai également eu M. Roumagne au téléphone aujourd'hui. Il me dit que Ligne Azur sera rachetée par Alliance Piscine - donc pas de problème. Je n'y crois guère sachant qu'il me dit devenir Directeur Commercial alors que ce commercial ne vaut pas un clou !!! Il m'a dit que toutes les sommes versées depuis le redressement judiciaire (déc 2012 je crois) étaient protégées car mises sous séquestre par le mandataire judiciaire. si vous avez des infos, je suis preneur.
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 21h38
Bonjour a tous,je suis dans l attente de ma livraison qui etait prevue le 31 MAI n ayant pas de nouvelle depuis qq temps j ai contacte le commmercial et leroy merlin et je viens d apprendre que la societe venait d etre rachetee je devrais avoir des infos la semaine prochaine
Réponse de bni142
Le 02/06/2013 é 11h31
Bonjour, Je viens d'apprendre par Alliance Piscine que l'ancien fondateur de Piscine N°1 qui avait également créé Ligne Azur avait revendu la société il y a quelque temps. Il serait maintenant directeur commercial d'Alliance.
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 19h16
Bonjour, Nous devions être livré le 17 mai d'une piscine ligne azur, la société est en liquidation judiciaire depuis le 15 mai. On nous dit que la société ligne azur est rachetée par le groupe alliance piscine. Comment se faire livrer la piscine qui est déjà fabriquée ? Doit-on prendre contact avec le liquidateur judiciaire ? car on ne nous fixe pas de nouvelle date, c'est toujours repoussé, est ce que l'on nous mène pas en "bateau" ? Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 17h12
Bonjour, De notre côté nous avons fait installer une piscine l'an passé par ligne Azur et venons juste d'apprendre cette liquidation.pour l'instant heureusement nous ne constatons aucun problème. néanmoins,si ces créations en chaine d'entreprises avaient pour seul but d'échapper aux problèmes liés aux coques ou autres,il me semble qu'une action collective devrait être entreprise. Qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 03h40
Arretez de fantasmer sur un eventuel litige,si votre groupe piscine ferme,vous avez une assurance sur votre coque qui est garantie par un groupe d'assurances et non pas par la marque directement. la peur n'evite pas le danger,une entreprise qui perd de l'argent ne va pas rester en activité pour vous faire plaisir,reflechissez un peu avant de dire des betises et de penser a des actions preventives collectives qui relevent du fantasme
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 12h10
Attention : la société Ligne Azur s'appelle maintenant Azur Piscine Polyester (à ne pas confondre avec Azur Polyester Piscines qui existe aussi !). Le gérant est le même M. Eric Reynaud. Je suppose que la dernière personne qui a participé à ce forum connait bien le sujet puisqu'il (ou elle) a bien pris soin de ne pas s'identifier
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 13h37
Bonjour, Je me suis fait poser une piscine coque par la ste Ligne azur l'an passé;ci-dessous les coordonnées figurant sur l'attestation d'assurance décennale Gable Insurance A.G. Pflugstrasse 20, LI-9490 Vaduz, Principality of Liechtenstein Mandat delivré au Cabinet France Assurance Consultants 3 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 PARIS ORIAS N° 07 008 448 site Web ORIAS : www.orias.fr Le liquidateur judiciaire est: DE CARRIERE VINCENT 3 BOULEVARD ARISTIDE BRIAND 13100 Aix-en-Provence tel : 0442211263 Peut-être celà vous aidera?
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 21h35
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une piscine polyester auprès de AZUR PISCINE POLYESTER, société dirigée par Mr Eric RAYNAUD mais je n'arrive pas à comprendre le lien qu'il y a entre cette société et LEROY MERLIN qui vend leurs piscines. D'autre part, est-ce que quelqu'un peut me dire comment se porte cette entreprise et si elle est plus fiable après un an d'existence ? Enfin, la garantie décennale est-elle maintenue si nous faisons faire le terrassement par une autre entreprise que ce pisciniste pour réduire les couts ? Merci pour vos réponses.