Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Corps raide d'un chat mort

Question de galou44 le 31/08/2009 à 12h40
Bonjour a tous voilà ça fait 1 ans et 1 mois que je vie en maison en bord de ville ( rue peut fréquenter ) avec mon chat qui a environ 9 ans ; depuis que l'on y vie il a voulu sortir et rentré a sa guise dans la maison. Il a donc commencer a sortir un peu puis, de plus en plus pour finir par carrément vouloir dormir dans la cabane de jardin et rentré à la maison lorsqu'il y avait quelqu'un pour les câlins et pour manger! Et mercredi dernier vers 21h30 comme d'habitude il est sorti, et le lendemain on ne l'a pas vue de la journée même pas pour manger se qui finalement ne lui ressemble pas du tout (surtout depuis un mois que je suis tout le temps à la maison ). Inquiété en fin d'après midi avec mon ami on a fait le tours du cartier en l'appelant et toujours pas de chat!! Et vendredi matin 8h45 on l'a retrouver dans le jardin coucher sur le coté il était mort, raide, les yeux et la bouche ouverte ( il n'avait aucune blessure extérieur visible , (il n'a pas baver non plus )) !! Ma question est donc : Savez vous au bout de combien de temps un chat mort devient raide? Sachant que cette nuit là il a du faire environ 12 ; 15 °C . Pour moi le deuil de mon chat n'est pas évident a faire car : d'une je ne sais pas de quoi il est mort et de deux je suis enceinte et que je le voyais dans mes rêves jouet avec ma petite fille qui va arriver dans 1 mois. Donc j'ai éventuellement une deuxième question (pour ceux qui sont un peu plus calez à se sujet): Si avec les infos que je vous ai donnée et votre vécu vous pensez qu'il est mort a cause d'une voiture, d'un empoisonnement ou autre merci de me répondre. Merci a tous
10 réponses pour «
corps raide d'un chat mort
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 17h32
Ton chat est mort d'une crise cardiaque , j'ai eu la meme chose pour mon lapin :( il devient toute raide et dur :'(
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 10h07
Je pense aussi a un arret cardiaque,mais les pistes sont multiples: empoisonnement bien sur ou un chien qui lui casse les vertebres(il faut ecarter les poils pour voir si trace de crocs et il peut n'y avoir aucune goutte de sang)
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h50
Même chose pour moi hier !!!! C Horible moi je penses a un empoisonement c la période pour les désherbant etc bon courage
Réponse anonyme
Le 27/11/2015 é 00h19
J'ai retrouvé mon chat sur le plancher de la cuisine ce matin... mort, tout raide et les yeux ouverts, langue un peu sortie... Je n'ai rien compris parce que la veille, il était en pleine forme, il était câlin et joueur..... Il avait environ 8 ans.... C'est à n'y rien comprendre... Aucune blessure, pas de sang... j'ai tout de suite pensé à une crise cardiaque à cause de la raideur de son petit corps... J'ai trouvé plusieurs sites où on parle de Cardiomyopathie hypertrophique féline. Il parait que c'est fréquent malheureusement, mais au moins, pour le chat c'est une mort rapide, pas trop douloureuse... Mes sympathies pour ton minet. Pour le mien, je me réconforte en me disant qu'il à eu une belle vie remplie d'amour et de câlins...
Réponse de Pat 74
Le 08/05/2018 é 15h11
Je vois que je ne suis pas la seule Counchie adorable minette de 7an câline joueuse un vraie amour c est éteinte ce matin a 2h05 je dormais quand un bruit m as réveillée je l ai trouver sorti de son panier coucher sur le côté les yeux grand ouvert et tout noir la bouche entrouverte la langue un peu sorti j ai crié essayer de la réanimer mais rien c est dur très dur elle n était pas malade n était pas grosse
Réponse anonyme
Le 06/10/2018 é 20h44
Bonjour je viens vers vous concernant ma chatoune. Voilà elle est décédé le 2 octobre 2018 a l'âge de 18 ans.... Une très belle vie pour un chat. Je n'arrive pas du tout à y faire face... J'ai voulu lui faire un câlin en couchant mes enfants et en ne l'entendant pas répondre je me suis dit ce n'est pas normale... J'ai cherché à l'étage et je l'ai vu sous le lit de mon fils ou elle a l'habitude d'aller.... Je l'ai appelé appele appelé j'ai cru à un cauchemar elle ne répondait pas.... Les yeux ouvert... Allongé paisiblement sur le côté.... J'ai été tétanisé impossible pour moi de la prendre dans les bras..... Maintenant je m'en veux car je n'étais pas là quand elle est parti.. J'essaye de me dire que c'était l'heure mais j'aurais voulu la serrer dans mes bras je n'ai pas eu la force c'était trop dur pour moi.... Je m en veux tellement... Je pense à une crise cardiaque car nous n'avons pas de plantes à la maison et elle ne sortait plus.... C'est très difficile à gérer pour moi car cetzit mon bb peu de gens peuvent comprendre on me prend pour une folle.. C'est pour cela que je fais mon témoignage..... J'espère arriver à y faire face... Je pleure tout le temps c'est horrible mes enfants ne comprennent pas mon état..... Courage à tout ceux qui perdent un petit être
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 23h38
Je compatis Je vis la même chose en ce moment, et mon chat est parti lui aussi le 02/10. C’est horrible ...
Réponse anonyme
Le 10/10/2018 é 14h54
Bonjour je viens de vivre la même chose. Notre chipouillette était portée disparue depuis jeudi 4/10. Et ce midi, un voisin vient et me dit l avoir retrouvé morte dans son buisson. Effectivement c était bien elle. Je suis très triste elle était toute jeune si belle si douce. Je m en veux de ne pas L avoir davantage cherché je savais qu elle ne tait pas partie elle ne s en va jamais de la maison. Je pensais qu elle était enfermée dans un cabanon de jardin et me disais qu avec les tracts déposés quelqu un allait nous la ramener. Mais pas Qu on allait la retrouver morte. Ne pas savoir ce qui lui est arrivé ni même si elle a souffert est très difficile à accepter. Elle n avait pas de trace de sang sur elle
Réponse anonyme
Le 04/08/2019 é 23h14
Bonsoir j'ai retrouvé mon chaton mort dans les mêmes circonstances agé de deux ans aucune trace retrouvé la gueule ouverte difficile de pas savoir pourquoi
Réponse anonyme
Le 08/01/2020 é 20h27
Bonsoir, Je viens de vivre une histoire qui ressemble à la vôtre. Un adorable vieux chat est venu se réfugier chez moi, il a du souffrir car très maigre mais très proche de moi (il m’avait adopté) il surveillait tout ce que je faisais. Un matin je l’ai retrouvé mort les yeux ouverts et la bouche ouverte et le corps raidi. Je pense à une crise cardiaque. Je le pleure car c’est un amour de chat même si on n’a pas vécu longtemps ensemble. Il cherchait un peu d’affection... Soit heureux mon Filou, je pense à toi