Cosse résistance fondue lave linge samsung wfj1263 - Page 2

Question de ricoface le 06/01/2012 à 21h02
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais d´abord vous souhaiter tous mes vœux pour cette année 2012. Sinon en ce qui concerne mon problème. j´ai un l...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
cosse résistance fondue lave linge samsung wfj1263
 »
Réponse de mimi54
Le 09/08/2012 é 19h06
Re vous devez avoir une mesure sur la sonde la panne a du ètre là,ce qui a provoqué un échauffement au niveau de la résistance et des fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 10h46
Bonjour à nouveau Mimi 54...apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499613cosses.jpg . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 10h47
Re bonjour Mimi 54 .je pense apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499613cosses.jpg . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 10h48
Bonjour Mimi 54 . apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499613cosses.jpg . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
Référence(s) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499613cosses.jpg
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 10h55
Bonjour Mimi 54. apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées ) http://www.hostingpics.net/viewer.ph...9613cosses.jpg . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
Référence(s) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499613cosses.jpg
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 10h56
Bonjour Mimi 54. apres reflexion avoir trouvé la cause de ce bruit de "crepitement" sur le debut de vidange à chaud .c'est mes cosses de resistance que j'ai change .je vais refaire tout ca et les souder et je vais mieux les isoles A ce sujet voici l'image de mes cosses .vous pouriez voir sur la photo : la cosse grise speciale ( haute temperature ) et les 2 cosses rouge et l'autre bleu ( <<ordinaire>> et non soudées et surement mal isolées ) http://www.hostingpics.net/viewer.ph...9613cosses.jpg . Il est evident qu'avec la chaleur il se degage une legere vapeur d'eau environnante cela creait mon soucis actuel .qu'en pensez vous ? merci .
Réponse de mimi54
Le 10/08/2012 é 12h54
Bonjour ce sont des cosses auto mais pas des cosses hautes températures(si vous avez mis les mèmes pour la résistance,elles ne tiendont pas longtemps) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 10/08/2012 é 19h03
Re Mimi 54 . des cosses speciales de machine à laver ne se trouvent nulle part . Ni chez SIEMENS ( pieces detachées) .j'ai été dans 3 magasins d'accessires machine a laver qui vendent des cosses de "voiture" .je pense peut etre regler ce soucis refaisant mes connections en les soudant et en placant dessus du silicone pour les isolées. il est possible que ce soucis de CREPITEMENTS viennent aussi des poussieres de charbons du moteur qui creait un petit arc electrique de quelques secondes non visible à l'oeil nu et dans le moteur ( j'ai entendu ce bruit pres du moteur ) ou du moteur de la pompe de vidange.? .il suffit que je nettoie les charbons avec une bombe de nettoyant/lubrifiant de contacts.qu'en pensez vous .bien amicalement .bocdan .
Réponse de mimi54
Le 10/08/2012 é 20h17
Re elles existent j'en trouvais avant je vais me renseigner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 11/08/2012 é 00h35
Re. sur Paris et banlieu aucun accessoiriste de pieces de machine à laver ne possede ce genre de cosses ( qui ne sont que mieux isolées que celle des cosses "classique" de 1,5..merci de vous renseigner .Bocdan
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 09h59
Bonjour allez chez un marchand de produits électriques eux ils doivent avoir cela cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 11/08/2012 é 10h06
Re.j'ai deja fait .pas trouver .je vais refaire mes connection ( soudureetain et silicone sur mes cosses ) si le probleme persiste.. Etape 2: demontage moteur ( nettoyage bombe contact ou changement des charbons) et en dernier ( plus delicat: demontage de la pompe de Vidange ( charbons aussi) apres je verrais ..dans l'immediat , je pars 3 jours .bon W.E à vous .merci
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 10h34
Re pas de charbons sur la pompe,elle est magnétique bon W-E Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 14/08/2012 é 17h43
Bonjour .merci du renseignement ...sur la pompe de vidange (savez pas ! ) ..ma machine fonctionne normalement depuis peux . PLus tard, je fixerais du silicone sur mes cosses neuves pour isoler et "stabiliser la connection sans souder ( je prefererais) ...peut être le fait que dans le moteur les poussieres de charbons qui faisait un petit "ARC ELECTRIQUE" ont brûle. j'ai donner un petit coup de marteau sur un manche en bois place sur le bloc moteur ( pour esperer faire tomber ces poussieres esperant ainsi un nouveau mini arc electrique = bruit de crepitement durant 20 secondes depuis le changement de la resistance par mes soins ( j'ai fait comme pour un demarreur de voiture bloquer .on tape un coup dessus pour le debloquer , peut etre que j'ai trop d'imagination ou que ce que j'ai fait est genial puisque ca marche bien . QUESTION : qu'en pensez vous ? ) j'ai fait 2 lessives à 40° sans aucun defaut audible: tout etait OK ( lavage normal et complet) durant mon lavage "rapide" ( program selectionné <<RAPIDE >>) pour 3 a 4 kgrs de linge en 75 minutes ( ce qui correspond au tableau que j'ai sous les yeux . mais je ne chante pas "VICTOIRE" pour autant ..lorsque j'aurais les bonnes infos , je revisserais ma tôle sur le côte de la machine considerant mon lage linge repare ..je vous tiens au courant de la suite .merci de votre suivit .salut amical ..bocdan .
Réponse de bocdan
Le 14/08/2012 é 19h50
Re. mal redige ma reponse au dessus ( j'ai oublie le mot) <<eviter>> un nouveau arc eletrique .. excusez moi
Réponse de mimi54
Le 14/08/2012 é 20h18
Bonjour je pars en vacances 15 jours,mais je suivrais les cas importants je me renseignerais pour les cosses(de toute façon j'en aurais) je ne vous oublie pas fournisseur (elka pietermann en belgique) michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bocdan
Le 15/08/2012 é 03h54
Re. mimi54.sinon vous cassez pas la tête pour mes cosses haute temperature .. c'est le specialiste du rayon electricite du BHV qui m'a conseille de placer du silicone sur mes cosses de remplacement ...il parait que ca marche tres bien pour un lave linge <<ce petit truc>>..bonnes vacances à vous . ..au plaisir .salut de bocdan.
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h14
Je viens de faire tomber un bon nuage de poussière du moteur de ma samsung wfj1263. j'ai ensuite envoyé une bombe de nettoyant contacteurs dans les trous du moteur. je vous dis demain si elle ne fait plus de bruit ni d'arc életrique
Réponse de bocdan
Le 27/11/2013 é 08h36
Bonjour .j'ai repare avec une cosse siemens et les autres sont reglo .ma machine à la ver fonctionne bien .merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2019 é 19h38
Bonjour et merci à mimi54 d'avoir aiguillé vers la bonne solution J'ai un WF-J1263 et c'était bien une des cosses qui avait fondu. J'ai remplacé par une classique mais ça n'a tenu que deux cycles; Difficile de trouver cette pièce de cosse haute température mais je l'ai trouvé à prix raisonnable sur https://www.cyberpieces.com/ Curieux qu'il existe toutefois ce défaut de fabrication...