669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cosse résistance fondue lave linge samsung wfj1263

Question de ricoface le 06/01/2012 à 21h02
Dernière réponse le 27/08/2019 à 19h38
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais d´abord vous souhaiter tous mes vœux pour cette année 2012. Sinon en ce qui concerne mon problème. j´ai un lave linge samsung Wf-J1263 depuis 4 ans et un message est apparu il y a quelques mois. Je me suis donc précipité sur votre forum et la solution m´a été donné. C´était une cosse de la résistance qui avait cédée et même presque fondue. Je l´ai donc remplacé et le tour était joué. La machine fonctionna à nouveau. Mais un mois plus tard rebelote le même message d´erreur. La cosse avait encore cédée. Je voudrais donc savoir si la résistance n´a pas un problème. Si elle est calcarisée, peut elle provoquer cette panne? Je vous pose cette question car la résistance coûte dans les 80euros. Alors si vous pouviez m´éclairer avec que je ne l´achète. Ou bien une technique pour que cette cosse ne cède plus. En vous remerciant Ricoface
Répondre
40 réponses pour « 
cosse résistance fondue lave linge samsung wfj1263
 »
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour bien limer la cosse male de la résistance et mettre des cosses haute température sur les deux fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 04/08/2012 é 03h01
[ ! ]
Bonjour à nouveau .je refais mon message apres insctription sur votre forum .. j'ai le meme soucis que ce monsieur avec ma machine à laver SIEMENS modele XT 901 FF . PROBLEME ACTUEL : :ma cosse male de haute temperature a fondu .la cause ? ? : peut être, le fait d'avoir utilise de l'eau de javel dilue (temperature select : 90 ° ) pour detacher mon drap blanc..apparemment mon fils de resistance n'a pas aimer . Image :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525658cossefondu.jpg Nota: comme vous pourrez le remarquer sur l'image jointe , j'ai scotche le fils avec un ruban auto collant blanc en attendant de reparer ca ( pour eviter que la courroie de ma machine (en tournant ) endommage ce fils ..J'ai fait un test electrique avec un ohmetre ( je remarque que l' aiguille monte et affiche aucune coupure electrique ..,j'en deduit que ma resistance n'ai pas H.S .qu'en pensez vous .surtout que ca vaut pas bien cher (entre 40 et 50 E chez Siemens) j'ai teste sur un lavage apres coup .mon programme choisit remplit ses fonctions : remplit l'eau dans le tambour, lave , rince , vidange...merci de me donner un conseil . salut amical de bocdan
Référence(s) :
modele E - NR - WXT 901 FF - 10 FD 8408 - 500199 achete en 2004
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour pour le moment remplacez vos cosses,vous verrez bien après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 04/08/2012 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir Mimi 54 .j'ai deja appeler le SAV de pieces detachées SIEMENS des lundi je vais acheter ces cosses speciales .j'espere que c'est pas trop complique a montees .je pense qu'il faut que j'etame les fils avec mon fer a souder et du plomb mais je n'ai pas d'outils a sertir les fils sur les cosses lien : .http://www.google.fr/images?sclient=psy-ab&hl=fr&site=&gbv=1&sa=X&oi=image_result_group&q=sertir%20la%20cosse%20electrique&tbm=isch pensez vous que je peux sertir avec une simple pince universelle les cosses en question .merci .Bocdan .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/08/2012 é 09h27
[ ! ]
Bonjour pas besoin d'étamer une pince à cosses serait plus utile(et ce n'est pas cher) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 06/08/2012 é 05h51
[ ! ]
Bonjour Mimi 54, une pince à cosse ? vous voulez dire une pince à sertir ;;merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 09h57
[ ! ]
Bonjour exactement une pince à sertir(ça sera plus sur) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 07h07
[ ! ]
Re.Mimi 54.cause panne .resistance pique non etanche et donc ce COURT CIRCUIT . j'ai refait toutes les connectiques (cosses remplacees) .résistance et sonde neuves ( frais 70 euros) repercution de ce court circuit peut etre ailleurs ( platine electronique par EX.) En effet remarque un leger craquement à un certain moment (Ch'é pas ?) conseil que m'a indique une personne de chez SIEMENS .une fois par an ( tout les 6 mois au mieux) .un petit paquet de DETARTRANT RAPIDE ( c'est une poudre ) faire un cycle complet sans linge .Ainsi j'aurai fait ca .je n'aurais pas connu cette mesaventure.. QUESTION :.que pouvez vous me conseille pour ce Bruit qui m'inquiete ( ca lave à 30° sans bruit ) a partir de 40 et 60° = Craquement ( c'est pas les fils electrique que j'ai refait ° merci .a plus tard .salut amical .Bocdan .
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 07h54
[ ! ]
Re .excusez moi Mimi 54 . Je suis dans << mes essais ce matin >> apres reparation..ce bruit est plutot mecanique et ce manifeste au depart de la vidange je pense . je l'entend un peut plus loin lorsque le tambour tourne de plus en plus vite ( debut de fatigue des << paliers- roulement >> peut etre .j'avais pas ca avant ma panne ) merci .a plus .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 09h48
[ ! ]
Bonjour il faudra localiser ce bruit mais suite au remplacement de la résistance,regardez votre filtre et votre pompe de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 10h34
[ ! ]
Re. difficile a localiser ce bruit . ..ce bruit ce magnifeste "à basse vitesse" sur le debut d'un vidange uniquement .( peut etre la pompe de vidange qui a une faiblesse) i dans les durites de vidanges ... du calcaire deposer ) et empecherait librement la vidange. ch'é pas ? je vais chercher .merci
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 17h38
[ ! ]
Re. rappel machine a laver SIEMENS XT 901 qui a 8 ans) je cherche , je cherche ....j'ai pense que ce bruit de frottement pourrais venir des charbons du moteur ( ou pompe de vidange) contre le collecteur.quen pensez vous ? merci .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 17h56
[ ! ]
Re mettez vous sur vidange et vous serez fixé cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 19h15
[ ! ]
Re. Mimi 54...non ca ne fais pas ca sur un lavage à froid et sur la vidange . je viens de faire un essai .ce probleme survient que lorsque je fait un cycle de temperature entre 40 ou 60 °? ? Donc ce "probleme mysterieux" (rire) est lie à la chaleur . j'ai un paquet de DETARTRANT RAPIDE qui s'effectue en deux temps sans prelavage à 60 ° ( 1er cycle avec ce produit boch.. Second cycle pour rincer la machine ) pensez vous que c'est utile de faire ca avec ma resistance neuve ? Merci à plus tard.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 19h42
[ ! ]
Re ça peut ètre utile surtout si l'ancienne résistance était fort entartrée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 08/08/2012 é 20h50
[ ! ]
Re; non je n'ai pas beaucoup de tartre (grace au vinaigre blanc à chaque lavage) par contre la resistance n'etait pas brillante....image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603653resistanceusage.jpg vu de pres ( petit trou miniature ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556051resistanceporeuse.jpg je vous montre aussi ma connectique et resistance et sonde neuve que j'ai installe : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721586nouveauconnectiquenanard.jpg voila. vous ne m'avez pas donner un avis sur les carbons qui seraient en cause .merci .a bientot .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/08/2012 é 09h08
[ ! ]
Bonjour vous pouvez les controler ils doivent faire 15mm au minimum proffitez en pour nettoyer le collecteur(ou reposent les charbons) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 09/08/2012 é 09h10
[ ! ]
Bonjour Mimi 54 ..je redige à nouveau avec plus de precision ..Ces bruits sont des petits crépitements pas trop fort et secs, juste sur chaque debut de vidange et à basse vitesse et à chaque fois que j'ai une temperature selectionnée ( aucun bruit sur le programme à froid) ...j'apparente ca aux pétard "claque doigts".ca dure quelques secondes. Ce matin ( capot de tole ouverte à gauche) ,j'ai put voir et situer l'endroit ( pas d'etincelle electrique que ce bruit sec et claquant ) .c'est à l'arriere pres du moteur .si vous avez une idée sur ce que je peux faire pour regler ca .Merci .salut amical .bocdan
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/08/2012 é 09h21
[ ! ]
Re faites moi une photo du moteur avez vous bien remonté la résistance dans son support Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bocdan
Le 09/08/2012 é 17h26
[ ! ]
Re. voici photo un 1er plan du moteur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=491238moteur1.jpg 2 plan. photo moteur complet : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723350moteurentier.jpg Oui, j'ai bien remonte la resistance au second essai .je viens de tester la connection ( +( rouge ) et le - (bleu ) avec mon ohmmetre/vulmetre ( position Ohm) ca affiche un signal OK ( aiguillle à fond à droite ) sur les 2 fils marron de la sonde ( legerement noircie lors de l'incident) aucun notation de mesure (aiguille restantr inerte) mon ohmmetre (image) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427557ohmmetrevulmetre.jpg J'ai verifie avec un miroir sous le moteur et dans sa peripherie aucune anomalie apparente de ce côté là .je pense que se serais peut etre souhaitable que je fasse deplacer un technicien siemens pour avoir connaissance de cette panne et un devis ..qu'en pensez vous .merci .bocdan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cosse résistance fondue lave linge samsung wfj1263
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.989