Pour les personnes qui ont droit à la CMU mais ont un revenu au-delà des 8000 et quelque euros en dessous desquels la CMU est gratuite, tous les revenus sont-ils qualifiés pour calculer la cotisation de 8% due ? Si l'on lit les textes, j'ai l'impression que oui, mais cela me parait plutôt incroyable. Ainsi, si les revenus des plus values sont inclus aussi, il suffit de vendre la maison de votre grand père qui vient de déceder avec une plus value de 100.000 euros et vous devez ajouter à votre cotisation sur les autres revenus rien moins que 8000 euros, et celà pour une seule année. Cela fait cher le droit à l'assurance maladie. Et pourtant, si l'on a pas d'activité rémunérée,il n'y a pas d'autre choix que d'opter pour la CMU! Quelqu'un peut-il me répondre. La CMU ne s'adresse pas seulement à des personnes défavorisée mais au contraire aussi à des personnes n'ayant pas d'emploi mais un capital. Dès lors, si les revenus ne sont pas plafonnés pour le calcu de 8%, cela peut devenir un luxe inoui, la CMU....
Si j'ai bien compris, la CMU 8 % est un super ISF prélevé après tous les impôts. Il n'est pas plafonné car l'isf ne l'est plus depuis juppé.
Ce qui est choquant, c'est surtout que l'isf a des taux d'imposition beaucoup plus bas.
donc la CMU 8 % est un impôt totalement inégalitaire, qui ne s'applique qu'à ceux qui ne travaillent pas ou n'ont pas travaillés.
Une sorte de ségrégation par le travail en quelque sorte.
Il faut rappeler que les impôts en france subissent déjà la CSG CRDS et sont de fait déjà très élevés.
il faut rappeler aussi que l'isf c'est seulement 1.75 % maximum, enfin je crois.
si encore ceux qui payaient cette CMU étaient considérés comme des VIP en bénéficiant de soins prodigués par les meilleurs hopitaux et médecins et en étant totalement remboursés.
ce qui n'est là encore pas prévu au programme.
il me semble que taxer un français est une aberration politique de droite comme de gauche, surtout qu'il existe de bien meilleures solutions sur un plan économique
Référence(s) :
moi meme mais c'est évident que c'est un impot absurde et politique, qui plus est récolté par la sécurité sociale, on croit rever
Heureusement que désormais (mais la sécu ne communique pas la dessus et on comprend pourquoi), la sécurité sociale a perdu le monopole de l'assurance maladie; Il est possible de la dénoncer et de s'assurer à l'étranger. Et on peut ainsi aussi exiger le non paiement de la CSG et du CRDS etc sur les revenus du travail puisque ce sont des cotisations sociales. De nombreuses personnes ont choisi cette possibilité...
Les impots sont obligatoires, pour y echapper tu dois quitter la france
la CMU n'est elle pas obligatoire ?
la csg crds aussi ?
tu es sûr que l'on peut demander aux impôts de ne pas payer la csg crds ? tout le monde le ferait si c'etait possible
a ma connaissance la liberté n'existe pas beaucoup en france, elle a été remplacé par la solidarité : la devise nationale est donc bien solidarité, égalité, fraternité.
c'est malheureux mais c'est comme ça que nous sommes administrés.
ceux qui paient des impôts sont sous le joug de la terreur.
plus il y a d'impôts, de taxes, plus la liberté est mise à mal.
Absolument certain. Les règles européennes font que la Sécurité sociale a perdu son monopole. Il y a des liens internet (mais que je n'ai pas sous la main) très explicites. on peut dénoncer l'affliation et s'assurer à l'étranger dans le privé. Du coup La CGS et le CRDS qui sont des cotisations et non des impots sont aussi dénoncés. UN client de mon conseiller financier a opté pour cette solution, très économique!..
Pourrais tu citer quelques compagnies qui font ce genre d'assurance avec leur site internet car sur google je ne trouve que des mutuelles françaises ou européennes
d'avance merci
Euh j'ai de sérieux doutes.
Alors en application des dispositions de l'article L.380-1 du Code de la SS, toute personne résidant en Francede façon stable et régulière relève du régime général lorsqu'elle n'a droit à aucun titre aux prestations en nature d'un régime d'assurance maladie.
Celle-ci à un caractère obligatoire et s'assurer à l'étranger est une fraude à l'Assurance maladie