J 'ai donnée des vacations dans une université de 2005 à 2009;
Cette université me réclame aujourd'hui des cotisations pour la retraite additionnelle de la Fonction Publique pour la période de 2005 à 2009 ( qu 'elle n aurait pas prélevées).
la loi l'autorise-t- elle à me réclamer ces sommes en 2012 ou doit elle prendre à sa charge ces sommes ?
l université se réclame du décret du n° 2004-569 du 18 juin 2004 modifié en 2011;
merci de votre réponse
Pour les retraites complémentaires du privé, le délais de prescription est semble-t-il de 5 ans (cf info sur droit finance), on peut donc supposer que c'est la même chose pour la fonction publique ... si l'université dont vous parlez est de la région Rhône-Alpes, alors il est urgent d'attendre avant de faire quelque chose, vu le nombre de personnes concernées.
Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Il s'agit bien d'une université de Rhône-Alpes en effet, de l'université Joseph FOURIER à Grenoble. Vous avez raison sont concernés des milliers de vacataires à J Fourier.
Malgré un courrier que j'ai envoyé aux 2 interlocuteurs , ( responsable du personnel et service contentieux) je n'obtiens pas de réponse de leur part. ni par mail , ni par courrier.
J'aimerais donc trouvé le texte qui autorise l'administration à me réclamer ces sommes.
Merci si vous êtes expert en droit public de me répondre. Je me demande pourquoi c'est si difficile en FRANCE d obtenir le texte de loi qui régit le droit ........
Bien à vous
Chantal julien