670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation pour la retraite additionnelle F Publique

Question anonyme le 04/05/2012 à 15h44
Dernière réponse le 27/05/2012 à 00h11
[ ! ]
J 'ai donnée des vacations dans une université de 2005 à 2009; Cette université me réclame aujourd'hui des cotisations pour la retraite additionnelle de la Fonction Publique pour la période de 2005 à 2009 ( qu 'elle n aurait pas prélevées). la loi l'autorise-t- elle à me réclamer ces sommes en 2012 ou doit elle prendre à sa charge ces sommes ? l université se réclame du décret du n° 2004-569 du 18 juin 2004 modifié en 2011; merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Cotisation pour la retraite additionnelle F Publique
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 19h38
[ ! ]
Pour les retraites complémentaires du privé, le délais de prescription est semble-t-il de 5 ans (cf info sur droit finance), on peut donc supposer que c'est la même chose pour la fonction publique ... si l'université dont vous parlez est de la région Rhône-Alpes, alors il est urgent d'attendre avant de faire quelque chose, vu le nombre de personnes concernées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 23h58
[ ! ]
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Il s'agit bien d'une université de Rhône-Alpes en effet, de l'université Joseph FOURIER à Grenoble. Vous avez raison sont concernés des milliers de vacataires à J Fourier. Malgré un courrier que j'ai envoyé aux 2 interlocuteurs , ( responsable du personnel et service contentieux) je n'obtiens pas de réponse de leur part. ni par mail , ni par courrier. J'aimerais donc trouvé le texte qui autorise l'administration à me réclamer ces sommes. Merci si vous êtes expert en droit public de me répondre. Je me demande pourquoi c'est si difficile en FRANCE d obtenir le texte de loi qui régit le droit ........ Bien à vous Chantal julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 00h11
[ ! ]
Voici ce que je viens detrouver sur la RAFP sur le site de BERCY mais ça ne répond apzs à ma question : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/node/601
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cotisation pour la retraite additionnelle F Publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.447