Cotisations RSI

Je suis actuellement co-gerant (50/50) d'une sarl et d'autre part je suis employè a plein temps en CDI dans une entreprise. Je ne perçois aucuns revenus de la sarl et le RSI me rèclame tout de meme des cotisations. Est-il normal de cumuler le paiement de cotisations et contributions sociales ???... Merci de votre reponse
8 réponses pour «
Cotisations RSI
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 14h14
Vous devez leur fournir une attestation de votre employeur justifiant vos cotisatiosn comme salarié. vous n'aurez à verser au RSI que le minimum retraite qui correspond à environ 450 € par an
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h16
Je suis salariée également et gérante d'une sarl, je ne perçois aucun salaire de la sarl, si l'on est gérant, d'après mon comptable, on doit payer la partie retraite, il faudrait juste vérifier s'il faut être gérant majoritaire (mon cas) ou non si vous le souhaitez je pose la question et vous répond de mon mieux. une chose est certaine, vous ne cotisez pas 2 x pour la partie maladie.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 23h59
Pour ma part, je suis également gérant majoritaire dans une SARL et salarié CDI depuis 30 ans dans une antreprise. Mon compatble m'informe que je n'ai rien à régler au RSI et le RSI me signale que je dois régler environ 500 euros qui correspond à la retraire et l'invalidité. Chacun affirme ce qu'il dit et campe sur sa position et je me trouve au milieu. J'ai d'alleurs reçu de la part cette semaine une relance amiable avec la suite qui devrait arriver merci de votre réponse et avis
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 08h17
Bonjour, je suis dans la même situation, gérante majoritaire sans salaire, et salariée, j'ai vu le médiateur de la république pour lui demander de l'aide, le RSI me prélève depuis 3 ans des cotisations maladie, ne répond à aucun courrier, ni les miens, ni ceux du comptable. Je dois payer les cotisations retraite, dans mon cas c'est 300 €, pour la partie retraite, chose que je ne conteste pas. en étant gérant majoritaire, cette cotisation est obligatoire, le médiateur de la république, me l'a bien confirmé, par contre le RSI ne peut pas m'obliger à payer 2 fois les cotisations maladie et dois me rembourser. A Strasbourg, ils ne répondent pas au téléphone, ni aux mails, ni aux courriers en recommandé avec AR. j'ai interrompu mes prélèvements, je ne peux plus faire face à ces dépenses, j'ai reçu un relevé trimestriel, me demandant de payer 4 fois plus.... l'horreur totale, faites attention, n'autoriser pas le RSI à prélever quoique ce soit sur votre compte, mais choisissez la formule paiement par chèque, sinon vous allez vous faire arnaquer comme des centaines d'autres.
Réponse de quercyperigord
Le 08/02/2011 é 18h52
Moi-même gérante d'une EURL depuis 2002 et salariée en CDI en dehors de la société, j'ai été exonérée d'assurance maladie après diverses batailles orageuse jusqu'en 2008, Très surprenant en novembre 2010 on m'adresse un dosiier assurance maladie(RAM) à remplir en me félicitant de mon choix (quelle bonne surprise!!!)et me réclame des cotisations maladie avec effet rétroactif au 01/01/2008 soit 3 années de cotisations + acomptes de l'année en cours, l'addition Février 2011 est impressionante. J'ai informé le RSI que je ne règlerais pas ces cotisations du fait de mon statut de salarié, on me demande de justifier ce statut en me précisant que si j'affirme ne pas devoir ces cotisations celà doit être vrai, mais que je continuerai à recevoir des relances...il faut savoir que lors des appels téléphoniques les réponses ne sont pas faites par des conseillers RSI, mais par des personnes employées pour prendre les appels et vous répondre qu'elles ne peuvent rien pour vous et que vous devriez vous déplacer sachant que vous ne pouvez avoir de rendez-vous, vous ne serez peut-être pas reçu. Cotisant du Loir-et-cher, réponse d'une plateforme téléphonique de Marseille!!!, la situation est démoralisante, maigre compensation, mon interlocuteur de Marseille était charmant, désolé de ne rien pouvoir faire pour moi, au final je me suis gentiment excusée de l'avoir un peu bousculé.
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h18
Votre réponse confirme toutes mes craintes, pas de réponse, j'ai fait appel au médiateur de la république, je ne peux plus avancer des sommes aussi ahurissantes, pour cotiser dans 2 caisses, ou alors il faut que je mette la clé sous la porte de la sarl dont je suis gérante, sans salaire, et salariée d'autre part, mon dossier n'étant pas traité depuis 3 ans. j'ai vu sur un forum que certains exaspérés font appel à des émissions de tv pour attirer l'attention sur ces dysfonctionnements qui mettent bon nombre de petites entreprises dans des situations difficiles. d'autres portent plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie... dans quel pays vivons nous, plus rien ne fonctionne dans nos services publiques, et personne n'est responsable de rien.
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 00h17
Moi aussi j'étais gerante non appontée et il me réclame les cotisations de 2008/2009 alors que j'ai déposé le bilan en octobre 2009 il parait que je dois payer 500€ pour chaque année alors que je suis a la retraite !!! dois je vtaiment payer ? je crois qu'il racle les fond de tiroire pour réclamer 3 ans après.......
Réponse de Titou36
Le 27/01/2013 é 23h32
Je pense que le Rsi vous réclament des cotisations parce que vous êtes majoritaire pour ma part je suis gérante d.un SARL depuis 1998 et le RSI ne m.a jamais rien demande mais je suis non appointée et de plus non majoritaire c.est ce qui est le plus important