670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisations RSI + invalidité

Question anonyme le 14/01/2010 à 11h15
Dernière réponse le 14/11/2013 à 17h24
[ ! ]
Je suis actuellement artisan d'une SNC avec mon Mari. Mon mari étant maintenant en invalidité, La RSI me réclame quand même des cotisations pour celui-ci, Est ce normal ? Merci de votre reponse
Répondre
7 réponses pour « 
Cotisations RSI + invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 18h37
[ ! ]
Je suis dans le même cas, mon mari est en invalidité depuis 2005 et en retraite depuis le 1er mars 2011. la RSI me réclame toutes les cotisations depuis 2007 conséquence de sa radiation au 28 février 2001, je me suis présente en leur bureau, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'erreur, que depuis leur fusion en 2009, un artisan ou commerçant doit règler des cotisations obligatoires même en invalidité avec un revenu à "0" € c'est honteux. Et tout cela pour une retraite de misère!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 10h35
[ ! ]
Les cotisations à payer en cas d'invalidité sans cessation d'activité sont : la retraite de base l'invalidité décès les allocations familiales formation professionnelle la csg/crds les cotisations exonées sont : la maladie maternité les indemnités journalières la retraite complémentaire Pat.
Référence(s) :
RSI
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h51
[ ! ]