Cotorep et retraite

Question de escalona le 22/05/2010 à 11h40
La cotorep rentre t'elle en compte pour le calcul de la retraite si oui ou se renseigner
4 réponses pour «
cotorep et retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 14/03/2014 é 19h18
Oui elle rentre en compte mais proportionnellement aux allocations que vous touchez ce n'est pas comme des salaires !
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 14h25
Je suis à la cotorep depuis 5 ans puis je prétendre avoir des trimestres en plus ou autre pour ma retraite je ne travaille plus depuis 6 ans pour douleurs au dos j'étais auxiliaire de gérontologie dans une maison de retraite je serai à la retraite dans 8 mois merci de me répondre
Réponse de magdelena
Le 29/06/2016 é 14h04
Puisque vous ne travaillez plus je ne vois pas de pretention a d'autres trimestres ? Vous serez a la retraite pour inaptitude peut importe votre nombre de trimestres vous aurez une retraite totale sans penalites par rapport a vos cotisations et annees de travail meme si vous n'avez pas les trimestres requis vous ne subirez pas de penalites donc voila c"est ce que je sais etant moi meme dans ce cas !
Réponse de magdelena
Le 29/06/2016 é 14h07
Je rajoute que selon votre taux de cotorep si vous etes a plus de 80%vous pourrez toucher une allocation supplementaire mais seulement si vous dépassez le taux de 80% SINON PAS cette alloc se cumulerait avec votre pension retraite d'autres questions?