670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotorep et retraite

Question de escalona le 22/05/2010 à 11h40
Dernière réponse le 29/06/2016 à 14h07
[ ! ]
La cotorep rentre t'elle en compte pour le calcul de la retraite si oui ou se renseigner
Répondre
4 réponses pour « 
cotorep et retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 14/03/2014 é 19h18
[ ! ]
Oui elle rentre en compte mais proportionnellement aux allocations que vous touchez ce n'est pas comme des salaires !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 14h25
[ ! ]
Je suis à la cotorep depuis 5 ans puis je prétendre avoir des trimestres en plus ou autre pour ma retraite je ne travaille plus depuis 6 ans pour douleurs au dos j'étais auxiliaire de gérontologie dans une maison de retraite je serai à la retraite dans 8 mois merci de me répondre
Répondre
Réponse de magdelena
Le 29/06/2016 é 14h04
[ ! ]
Puisque vous ne travaillez plus je ne vois pas de pretention a d'autres trimestres ? Vous serez a la retraite pour inaptitude peut importe votre nombre de trimestres vous aurez une retraite totale sans penalites par rapport a vos cotisations et annees de travail meme si vous n'avez pas les trimestres requis vous ne subirez pas de penalites donc voila c"est ce que je sais etant moi meme dans ce cas !
Répondre
Réponse de magdelena
Le 29/06/2016 é 14h07
[ ! ]
Je rajoute que selon votre taux de cotorep si vous etes a plus de 80%vous pourrez toucher une allocation supplementaire mais seulement si vous dépassez le taux de 80% SINON PAS cette alloc se cumulerait avec votre pension retraite d'autres questions?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotorep et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.491