670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et cotorep

Question de alain.freda@sfr.fr le 08/05/2010 à 15h34
Dernière réponse le 14/03/2014 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai une allocation adulte handicapée 80% et dans trois mois j'arrive à la retraite 60ans. J'ai très peu travaillé dans ma vie et donc logiquement mon revenu retraite sera au plus bas. Puis-je bénéficier d'un complèment égal pratiquement au revenu cotorep ? La retraite me propose 320euros et actuellement à la cotorep j'ai environ 780euros. MERCI POUR VOTRE REPONSE
Répondre
3 réponses pour « 
retraite et cotorep
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h04
[ ! ]
Avec 80% vous touchez une aah et un complement ??????dans votre cas vous aurez une aah differentielle qui s'ajoutera a votre retraite et ça vous fera le meme montant que vous avez actuellement !a la retraite et a 80%seul les complements sont supprimes ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, Je me renseigne pour ma belle-mère qui a fait un avc il y a 6 ans aujourd'hui est fortement diminuée psychologiquement (mentalité d'un enfant de 7 ans), perte d'équilibre, plus aucune notion du temps, elle est épileptique. Enfin bref une situation très compliquée pour elle et pour son époux qui est épuisé de s'en occuper au quotidien. Peut elle prétendre à la COTOREP? Sachant qu'elle est retraitée Merci de e répondre, nous cherchons des solutions pour soulager leur quotidien
Répondre
Réponse de magdelena
Le 14/03/2014 é 19h11
[ ! ]
Et non votre belle mere est retraitee donc pas de cotorep en revanche elle a droit bien sur a une aide apa qui servira a payer une personne pour soulager son mari il faut demander un dossier a une assistante sociale ce qui me parait urgent !une autre question?????monter un dossier apa et le conseil general evaluera les besoins de votre belle mere pour son incapacite et vous donnera une allocation que vous reverserez a une personne qui l'aidera auxiliaire de vie ou autre selon son cas!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite et cotorep
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.653