Retraite et cotorep

Question de alain.freda@sfr.fr le 08/05/2010 à 15h34
Bonjour, j'ai une allocation adulte handicapée 80% et dans trois mois j'arrive à la retraite 60ans. J'ai très peu travaillé dans ma vie et donc logiquement mon revenu retraite sera au plus bas. Puis-je bénéficier d'un complèment égal pratiquement au revenu cotorep ? La retraite me propose 320euros et actuellement à la cotorep j'ai environ 780euros. MERCI POUR VOTRE REPONSE
3 réponses pour «
retraite et cotorep
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h04
Avec 80% vous touchez une aah et un complement ??????dans votre cas vous aurez une aah differentielle qui s'ajoutera a votre retraite et ça vous fera le meme montant que vous avez actuellement !a la retraite et a 80%seul les complements sont supprimes ....
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 17h01
Bonjour, Je me renseigne pour ma belle-mère qui a fait un avc il y a 6 ans aujourd'hui est fortement diminuée psychologiquement (mentalité d'un enfant de 7 ans), perte d'équilibre, plus aucune notion du temps, elle est épileptique. Enfin bref une situation très compliquée pour elle et pour son époux qui est épuisé de s'en occuper au quotidien. Peut elle prétendre à la COTOREP? Sachant qu'elle est retraitée Merci de e répondre, nous cherchons des solutions pour soulager leur quotidien
Réponse de magdelena
Le 14/03/2014 é 19h11
Et non votre belle mere est retraitee donc pas de cotorep en revanche elle a droit bien sur a une aide apa qui servira a payer une personne pour soulager son mari il faut demander un dossier a une assistante sociale ce qui me parait urgent !une autre question?????monter un dossier apa et le conseil general evaluera les besoins de votre belle mere pour son incapacite et vous donnera une allocation que vous reverserez a une personne qui l'aidera auxiliaire de vie ou autre selon son cas!