670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple avec un seul revenu & un enfant à venir

Question anonyme le 08/10/2013 à 11h58
[ ! ]
J'étais un rsa + activité jusqu'au 15 septembre dernier. J'ai arrêté (rupture conventionnelle) mon contrat. Déclarée en couple depuis que je suis enceinte, je sais que mes droits sont révisés (ce qui est logique). Je pense avoir droit à l'allocation chômage du fait que ce n'est ni un licenciement, ni une démission. D'après mes calculs je devrais toucher environ 180€ par mois (car je n'avais que 6 à 8h de travail par semaine). Mon conjoint est lui salarié à 35h en CDI depuis 14 ans, il touche le smic (1200€ net environ). Je compte retravailler quand nous aurons déménager (je vais demander mon agrément d'assistante maternelle) mais en attendant, j'aimerai savoir si je peux cumuler une partie de rsa famille (vu que mon conjoint ne gagne pas trop) & mon chômage ? Mon apl devrait-elle baisser ou être supprimée ? J'essaie de faire les simulations sur le site de la CAF mais j'arrive pas à savoir exactement ce que nous aurons tous les mois jusqu'à mon congé maternité (qui débute fin janvier). J'espère que j'ai été claire dans mon discours, je me sens perdue. Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Couple avec un seul revenu & un enfant à venir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.65