COUPS DE GUEULE AU SUJET DU CFA TRANSPORT

Question de JCJ49 le 27/09/2011 à 06h40
Bonjour,je suis ettonné de voir que personne reagit au sujet du CFA qui a ete recule a 57 ans;mais surtout pour les carrieres longues qui on droit au cfa a 55 ans mais que nos cheres syndicat n'on pas fait le bolot a fond comme d'habitude ,en effet il on oublier que la CaRSAT ne delivre pas les documents donc c comme si qu'il avais rien en attendant les patrons ne peuvent pas embaucher et nous on ne part pas , alors reveiller vous mercis
4 réponses pour «
COUPS DE GUEULE AU SUJET DU CFA TRANSPORT
 »
Réponse de plastique
Le 02/03/2012 é 08h16
Nous pouvons reprocher aux syndicats de ne pas faire le boulot : mais dans le transport les chauffeurs ne ce sont pas mobiliser non plus pour epauler les syndicats nous ne pouvons pas toujours tout atendre des autres et il serrait temps de reagir et de se prendre en main ,du moins en ce qui concerne les conducteurs routier vous avez mon adresse e mail je voeux bien me bouger et prendre des responsabilitté dans un colectif mais il faut etre plusieur sinon le chacal aboie et les loies passent tranquillement ecrasant tout sur leur passage je vous atent sur ce site et nous bougeons tous bonne route
Réponse de JCJ49
Le 11/03/2012 é 08h56
Bonjour, j'ais du retard mais j'ais tellement a faire que j'avais laisser tomber ,je reviens a la discution de la semaine derniere,en effet ,je suis degouté car l'agecfa me refuse mon cfa ,car sur le comptage des 30 ans, c deja enorme,j'ais 6 mois travaille en marchandise et cotise a la carcept en tant que transport publique bien sur,parce que mon patron de l'epoque avais 2 activitees et sur mes bulletins de salaire il ais noté le code ape de l'autre activitee,je trouve scandaleux qu'on joue sur 6 mois cotisee et quand attendant une embauche ais en jeu,le pire c que j'apprends cette semaine que si je partais en marchandise au 1 avril je gagnerais 8 mois et la je serais au fongcfa je trouve cela lamentable donc on se rappelle pour voir ce que l'on peut faire et surtout si j'ais gueule apres les syndicats que si il avais fait ce qui etais prevus en 2002 comme note dans la convention on en serais pas la car l'agecfa aurais du descencre a 28 ,29 ans a bientot
Réponse de JCJ49
Le 24/06/2012 é 13h42
Rebonjour je viens de voir maintenant qu'il manque de l'argent dans les caisses et que l'on va vers une dissolution de l'agecfa et du fongecfa ,et je suis surpris personnes ne reagit ,certains on vote holande pour une retraite et la on vas tous perdre et parce que c la gauche au pouvoir ,il faut rien dire ,si c cela la liberte merci les syndicats et je comprend pourquoi il y a si peut adherant ,il faut des syndicat non politise merci
Réponse de REMI571
Le 24/10/2016 é 11h28
Et que pensez vous des chauffeurs qui ont cotisé au fongecfa depuis 1997 et qui doivent rouler jusqu'à 62 ans voir plus pour avoir une retraite COMPLETE.Je vous rappelle le taux des cotisations salariales pour le fongecfa 0,60% ensuite 0,72 % ensuite 0,80 % et maintenant 1,12 % pour les salariés si on ajoute la part patronale nous sommes passés de 1,50% à 2,80% et pour beaucoup cela sans aucune ouverture de droits, c'est un régime confiscatoire et si tu es syndiqué tu ajoutes encore de 0,70 à 0,85 % . Il est mensongé de faire miroiter ce cfa comme une avancée 5 ans d'avance sur la retraite alors que cela se fait sur le dos de 90% des autres chauffeurs et bien souvent des plus âgés qui ont cotisé au fongecfa depuis le début pour les anciens et qui pour avoir une retraite complète et decente roulent et cotisent encore au fongecfa à fonds perdus et on parle de sécurité, d'équité. Soyons serieux (je suis syndiqué mais je me demande pourquoi