Coupure du programme lave vaisselle

Question de nanou73 le 07/12/2010 à 21h34
Bonsoir,j'ai depuis quelque jours des petits soucis avec mon lave vaisselle. en effet dimanche il bloquait in ne prenait plus d'eau , mon mari a regardé et a trouvé que l'electrovanne restait bloqué,il a marché apres. mais la aujourd'hui il a commencé son cycle et puis rien il s'est arreté comme si il y avait eu une coupure de courant, je l'ai fait repartir au bout de 15 min il ne veut pas demarer avant, il tourne 5 min et c'est larret, j'arrive encore a le demarrer au bout de 15 min et idem il s'arete et ainsi de suite.comme si il se mettait en securité. qu'en pensez vous . cela fait 8 ans que je l'ai et pas un souci mais là????? merci d'avance.
5 réponses pour «
coupure du programme lave vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/12/2010 é 07h38
Bonjour comme vous avez repéré l'electrovanne il vous suffit de le démonter et de le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc(un demi litre) durant trois heures puis vous soufflez à l'intérieur pour y enyendre des déclics. Vous remontez le tout et vous effectuez un essai à tout à l'heure Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de nanou73
Le 08/12/2010 é 08h21
Merci, pour l'instant mon mari est au travail. pensez-vous que c'est cela qui fait une coupure d'alimentation , qu'il n'y a plus d'allumage possible au niveau du tableu electronique? merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/12/2010 é 10h07
Bonjour vous ne m'avez pas précisé qu'il n'y avait pas d'affichage: appuyez 5 secondes sur "départ" machine éteinte puis vous remettez l'appareil en fonction en démarrant un programme et me recontactez au plus vite s'il vous plait:Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de nanou73
Le 08/12/2010 é 10h46
Ecoutez, pour l'instant il a l'air de tenir. je vous reconfirme cela lus tard. d'ici 20 min a peu près. merci.
Réponse de nanou73
Le 08/12/2010 é 10h47
J'ai parlé trop vite, il vient de se couper a nouveau. plus d'allumage au niveau du tableau.