Couverture pour un sujet britannique visitant la France

Ma soeur sujet britannique résident en Nouvelle Zélande me rendra visite en France pour une durée de 2 mois. Agé de 82 ans et souffrant d'une pression artériel élevée est elle couvert pour des éventuelles soins en France? Merci d'avance pour votre attention.
2 réponses pour «
Couverture pour un sujet britannique visitant la France
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 17h22
Un français voyageant à l'étranger doit remplir un imprimé spécial à demander à la caisse de sécurité sociale pour être couvert lorsqu'il doit voyager à l'étranger ce doit être possible si la réciprocité est valable avec la NZ
Réponse de §HELP§
Le 11/06/2012 é 10h30
Bonjour, Toute personne étrangère en villégiature sur le territoire français sera soignée si elle tombe malade mais les frais resteront à sa charge (et non pas à la charge des citoyens français.....) Elle doit donc s'assurer auprès de l'organisme social dont elle dépend en Nouvelle Zélande du maintien de sa couverture maladie si elle tombe malade inopinément lors d'un séjour en France. Même démarche si elle vient pour se faire soigner (soins programmés) Cordialemnt