CQP dans la sécurité

Question de hephaistos le 27/10/2009 à 09h59
Bonjour, un soucis se pose pour pouvoir travailler dans le milieu de la sécurité selon la loi du 12 juillet 1983, il est demandé d'avoir effectué 1607 heures pour obtenir sa carte professionnelle.. Ayant en ma possession un ERP3 et ayant été a mon compte pendant ces périodes ... Dois je repasser mon CQP pour exercée le metier de responsable de site ? Merci de votre réponse..
2 réponses pour «
CQP dans la sécurité
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/11/2009 é 18h31
Bonjour, Vous étiez à votre compte avec le statut de prestataire en sécurité privée avec une autorisation administrative? Si vous avez des justificatif de votre activité de dirigeant d'entreprise de sécurité, vous pouvez même avoir l'autorisation d'ouvrir une entreprise. Par contre pour l'aptitude en tant qu'agent, vous faire une attestation au nom d'une entreprise n'existant plus, pour vous même, je ne sais pas si ce sera accepté, mais un justificatif comme les fiches de paye (selon le statut que vous aviez...) peut permettre à un employeur de vous délivrer une attestation, mais attention, elle doit préciser que vous exerciez une activité de sécurité avec le nombre d'heures entre septembre 2004 et septembre 2008, Mais la mention incendie ne doit pas y figurer. Si vous faisiez de l'audit, et donc pas d'autorisation préfectorale au titre de l'article 7 de la loi 83-629, vous devez passer un CQP correspondant à l'activité, c'est à dire le CQP APS, et de plus faire remettre à niveau votre ERP3 en SSIAP3. Cordialement
Référence(s) :
Le CQP et l'aptidude préalable:
http://ifecap.com/spip.php?article9

L'arrêté du 02 mai 2005 créant le SSAIP et modifié au 22 décembre 2008:
http://ifecap.com/spip.php?article87
Réponse de hephaistos
Le 24/11/2009 é 12h19
Bonjour Pour répondre oui j'etais prestataire de securite avec un numéro administrative délivré par la prefecture du secteur ou l'entreprise etait en place.. Et pour repondre a l'autre réponse c'était une E.I. donc je ne me suis pas fais de fiche de salaire en mon nom.... Cordialement