670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CQP dans la sécurité

Question de hephaistos le 27/10/2009 à 09h59
Dernière réponse le 24/11/2009 à 12h19
[ ! ]
Bonjour, un soucis se pose pour pouvoir travailler dans le milieu de la sécurité selon la loi du 12 juillet 1983, il est demandé d'avoir effectué 1607 heures pour obtenir sa carte professionnelle.. Ayant en ma possession un ERP3 et ayant été a mon compte pendant ces périodes ... Dois je repasser mon CQP pour exercée le metier de responsable de site ? Merci de votre réponse..
Répondre
2 réponses pour « 
CQP dans la sécurité
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/11/2009 é 18h31
[ ! ]
Bonjour, Vous étiez à votre compte avec le statut de prestataire en sécurité privée avec une autorisation administrative? Si vous avez des justificatif de votre activité de dirigeant d'entreprise de sécurité, vous pouvez même avoir l'autorisation d'ouvrir une entreprise. Par contre pour l'aptitude en tant qu'agent, vous faire une attestation au nom d'une entreprise n'existant plus, pour vous même, je ne sais pas si ce sera accepté, mais un justificatif comme les fiches de paye (selon le statut que vous aviez...) peut permettre à un employeur de vous délivrer une attestation, mais attention, elle doit préciser que vous exerciez une activité de sécurité avec le nombre d'heures entre septembre 2004 et septembre 2008, Mais la mention incendie ne doit pas y figurer. Si vous faisiez de l'audit, et donc pas d'autorisation préfectorale au titre de l'article 7 de la loi 83-629, vous devez passer un CQP correspondant à l'activité, c'est à dire le CQP APS, et de plus faire remettre à niveau votre ERP3 en SSIAP3. Cordialement
Référence(s) :
Le CQP et l'aptidude préalable:
http://ifecap.com/spip.php?article9

L'arrêté du 02 mai 2005 créant le SSAIP et modifié au 22 décembre 2008:
http://ifecap.com/spip.php?article87
Répondre
Réponse de hephaistos
Le 24/11/2009 é 12h19
[ ! ]
Bonjour Pour répondre oui j'etais prestataire de securite avec un numéro administrative délivré par la prefecture du secteur ou l'entreprise etait en place.. Et pour repondre a l'autre réponse c'était une E.I. donc je ne me suis pas fais de fiche de salaire en mon nom.... Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CQP dans la sécurité
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je posséde une carte professionnel d agent de sécurité valable jusqu en 2014 je vois que l
  • 2
    réponses
    J'ai travaillé en tant qu'agent de sécurité d'aout 1999 a février 2007( sans interruption) puis j'ai
  • 4
    réponses
    Bonjour, je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien agent de surveillance (du 11/04/05 au 21/11/0
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement en formation d'agent de sécurité pour avoir le CQP-APS et j'aimerais
  • 1
    réponse
    Bonjour, ayant éfféctué mon service militaire en 1991, suis je obligé de passer mon cqp pour travail
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé dans la sécurité des biens et des personnes du 15/121991 au 07/10/2003 en di
  • 1
    réponse
    Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider.J'ai travailler au moins 4 ans en tant qu'agent de sécurité SS
  • 2
    réponses
    Bonjour j 'ai obtenue mon cqp d' agent de sècuritè en 2008 et j ai perdu mon diplôme comment je dois
  • 12
    réponses
    Je voudrais savoir combien d heure faut il pour avoir le cqp comme agent de securite
  • 2
    réponses
    Bonjour une petite question concernant l'équivalence du cqp ads, j'ai été employé comme agent de séc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.341