670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'une antenne d'une asso dans une autre région

Question de chachaferry le 08/03/2012 à 12h14
Dernière réponse le 14/11/2012 à 07h34
[ ! ]
Bonjour Ayant travaillé pendant 5 ans comme responsable pédagogique d’une association de loisirs et vacances pour handicapés mentaux, je souhaite créer une antenne de cette asso à toulouse. L’association de paris organise des activités, des sorties, des week-end et des séjours pour handicapés mentaux Je voudrais développer le même concept, mais à petite échelle Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, sachant que le but serait que je sois salariée à temps partiel (proportionnellement en fonction des activités proposées) : - créer une asso indépendante, en partenariat, mais dans ce cas est-ce que je peux être salariée (je ne ferais pas parti du bureau) si je suis membre fondatrice ? - créer une antenne ? comment cela fonctionne surtout au niveau compta, responsabilités etc... car la gestion serait de toute façon indépendante (possible d’avoir un autre compte en banque, que la compta soit externe ?...) - en cas d’antenne, je reste lié à l’asso « mère » (au niveau bureau, CA, siège social...) ? - est ce que c’est possible d’être directrice de l’antenne (ou gérante) en CAE (je ne sais pas si un contrat aidé peut avoir ce genre de responsabilités) - qu’est exactement qu’une fédération et comment ça ce met en place ? - qu’est ce qu’il se passe si je fonctionne en antenne, et que l’asso « mère » ferme ? mon antenne aussi ?... Sachant que je souhaite d’une part avoir un fonctionnement au maximum autonome (même philosophie, même types d’activités mais pas même régularité, pas même tarifs etc...) D’autre part que « mon » antenne n’entraine pas une surcharge de travail à l’asso « mère » (si par exemple ils doivent enregistrer toutes mes pièces comptables, c’est pas jouable) Merci pour toutes les réponses, conseils, expériences etc... que vous pourrez m’apporter !
Répondre
1 réponse pour « 
Création d'une antenne d'une asso dans une autre région
 »
Réponse de rouky57
Le 14/11/2012 é 07h34
[ ! ]
Il est préférable de voir cela avec l'antenne "mère" car si vous créez une nouvelle association en tant que fondateur et donc dirigeant de fait vous ne pourrez pas être salarié.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création d'une antenne d'une asso dans une autre région
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.493