Risques pour un président démissonaire s'il n'est

Je viens de demissioner de mon rôle de président d'une association 1901, cette association emploi 60 salariés. si je ne suis pas remplacé comme président, que se passe t'il pour moi? cette association locale est encadrée par une asso départementale, elle même encadrée par une asso nationale.
1 réponse pour «
risques pour un président démissonaire s'il n'est
 »
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 11h18
Rien ! Vous devrez bien évidemment rendre compte de votre gestion mais s'il n'y a rien de contestable vous vous trouvez dans la situation d'un employé qui quitte une entreprise. Vous serez forcément remplacé, soit par un nouveau Président, soit par un membre qui acceptera de représenter légalement l'association sans endosser le titre. Diriger, gérer 60 salariés n'est pas une mince affaire, c'est une importante responsabilité. Si personne ne veut assurer la fonction il est probable que cette association sera conduite à la dissolution ou à être absorbée par l'association départementale.
Référence(s) :
l