Création d'association en étant ato-entrepreuner

Question de ajakes le 21/03/2013 à 11h23
Depuis 2 ans je suis auto-entrepreuner (cours d'anglais). J'approuve des difficultés de trouver des salles par les mairies pour mes cours et aussi de pouvoir faire de la publicité (payant pour les auto entrepreuners mais gratuits pour les associations.). J'ai même eu es mairies très intéressés par mon initiative qui me disent 'vous ne pouvez pas vous changer en association pour qu'on puisse vous proposer une salle'? Donc ma question est est-ce que je peux demander des personnes à créer une association dans le but de promouvoir l'anglais et proposer des cours et que je facture l'asso ou même que je facture directement les parents sans impliquer l'association. Je ne ferai pas partie donc de l'association mais les frais d'inscription que je demande aux parents je pourrais verser à l'asso (pour payer de la publicité et autre) et moi je garderai le paiement pour les cours que je donne. Merci pour votre aide!!
3 réponses pour «
Création d'association en étant ato-entrepreuner
 »
Réponse de rouky57
Le 21/03/2013 é 11h41
Le montage semble plus sain que d'autres dans des questions différentes. Vous avez bien compris que vous ne pouviez pas être dans l'organe dirigeante de l'association. Il existe dans certaines communes des associations qui regroupent les autres associations ou qui ont un démarches similaire à ce que vous recherchez : exemple Maison des Jeunes et de la Culture, dans certains villages ils appellent cela Foyer. Ces associations proposent plusieurs activités, la majorité faites par des bénévoles mais parfois musique, danse,.. par des professionnels sous couvert de l'association. Regardez dans les communes avec qui vous avez eu contact si de tels associations existent. Il y a de forte chance.
Réponse de CHAUMIR
Le 21/03/2013 é 18h16
Bonjour, Pour vous aider dans votre réflexion, reportez-vous au lien ci-dessous; association1901.fr/...association.../couplage-association-loi-1901-et-a
Réponse de canounet
Le 22/03/2013 é 18h45
En aucun cas vous ne pouvez - sous couvert d'une assoc - être payé directement par les élèves vous devez facturer à l'assoc suivant le contrat qui vous liera à vous de vous arranger avec elle pour le montant de vos prestation, la pub, etc.