669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'association en étant ato-entrepreuner

Question de ajakes le 21/03/2013 à 11h23
Dernière réponse le 22/03/2013 à 18h45
[ ! ]
Depuis 2 ans je suis auto-entrepreuner (cours d'anglais). J'approuve des difficultés de trouver des salles par les mairies pour mes cours et aussi de pouvoir faire de la publicité (payant pour les auto entrepreuners mais gratuits pour les associations.). J'ai même eu es mairies très intéressés par mon initiative qui me disent 'vous ne pouvez pas vous changer en association pour qu'on puisse vous proposer une salle'? Donc ma question est est-ce que je peux demander des personnes à créer une association dans le but de promouvoir l'anglais et proposer des cours et que je facture l'asso ou même que je facture directement les parents sans impliquer l'association. Je ne ferai pas partie donc de l'association mais les frais d'inscription que je demande aux parents je pourrais verser à l'asso (pour payer de la publicité et autre) et moi je garderai le paiement pour les cours que je donne. Merci pour votre aide!!
Répondre
3 réponses pour « 
Création d'association en étant ato-entrepreuner
 »
Réponse de rouky57
Le 21/03/2013 é 11h41
[ ! ]
Le montage semble plus sain que d'autres dans des questions différentes. Vous avez bien compris que vous ne pouviez pas être dans l'organe dirigeante de l'association. Il existe dans certaines communes des associations qui regroupent les autres associations ou qui ont un démarches similaire à ce que vous recherchez : exemple Maison des Jeunes et de la Culture, dans certains villages ils appellent cela Foyer. Ces associations proposent plusieurs activités, la majorité faites par des bénévoles mais parfois musique, danse,.. par des professionnels sous couvert de l'association. Regardez dans les communes avec qui vous avez eu contact si de tels associations existent. Il y a de forte chance.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 21/03/2013 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Pour vous aider dans votre réflexion, reportez-vous au lien ci-dessous; association1901.fr/...association.../couplage-association-loi-1901-et-a
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/03/2013 é 18h45
[ ! ]
En aucun cas vous ne pouvez - sous couvert d'une assoc - être payé directement par les élèves vous devez facturer à l'assoc suivant le contrat qui vous liera à vous de vous arranger avec elle pour le montant de vos prestation, la pub, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création d'association en étant ato-entrepreuner
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.981