Devoirs d'un président d'asso, démissionaire

Un président d'association démissionne, laissant l'asso se débrouiller ( activités de jeunesse, accueil d'enfants le mati, les jours de confé et durant les vacances) Pas de succésseur, l'asso peut-elle continuer à fonctionner (qui fera les chèques, les encaissera, etc...) Merci
1 réponse pour «
Devoirs d'un président d'asso, démissionaire
 »
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 21h20
Un responsable bénévole n'a pas réellement de contrat si ce n'est moral ça aurait été beau jeu de sa part de veiller à organiser sa succession, mais des raisons personnelles l'en ont peut-être empêché vous devez réunir d'urgence le CA - s'il y en a un - pour trouver remplaçant à votre président si pas de CA, c'est une AG extraordinaire qui l'élira : à convoquer d'urgence avec appel de candidatures et ordre du jour profitez-en pour élire un vice président qui pourrait suppléer aux défaillances du président ainsi qu'un trésorier (et son adjoint) pour s'occuper des finances et contacter la banque pour accréditer ces personnes si vraiment personne ne se présente, l'AG devra voter la dissolution (à mettra aussi à l'ordre du jour), nommer un liquidateur qui réglera les dernières factures, encaissera les dernières créances et fera don des biens matériels et financiers à une autre assoc ou à une administration publique (municipalité, établissement scolaire, maison de retraite, mjc, etc.)